Dans une rencontre dominée de bout en bout, le Chabab a réussi à s’imposer trois buts à un face à Magra. Il ne faut pas se fier au score car sur le pré, c’était vraiment très compliqué pour les hommes d’El- Kouki qui enchaînent et font durer leur sans-faute.
Jour de match au stade du 20-Août où le Chabab accueillait la formation de Magra. Sur le papier, tout était fait pour que le club de la capitale l’emporte au vu de la différence de niveau entre les deux équipes mais encore une fois, le terrain est le seul baromètre. Cela s’est confirmé d’ailleurs tout au long de la rencontre du moment que les Belouzidadis ont éprouvé toutes les difficultés du monde pour venir à bout d’une équipe de Magra qui s’est regroupée derrière et qui a bien défendu. D’ailleurs, ce n’est qu’en seconde période que les choses se sont décantées et la solution est venue d’une action individuelle avec cette frappe de Mrezigue qui a trouvé la faille. Iwuala et Bouguerra ont également marqué et offrent au CRB un succès précieux mais dans la douleur du moment que les Rouge et Blanc ont dû encore une fois attendre les 10 dernières minutes pour plier la rencontre.
Iwuala et Mrezigue, les meilleurs
Le Chabab s’est présenté avec une équipe amoindrie avec l’absence de trois titulaires indiscutables et leur absence s’est vraiment fait sentir, notamment Belkhir qui a laissé un grand vide dans l’animation et la créativité. Cependant, d’autres ont pris le relais et ont été à leur avantage. On pense notamment à ANayo Iwuala incontestablement homme du match. Le Nigérian a fait un début de match brouillant mais au fil des minutes, il est devenu un poison inarrêtable pour les défenseurs du NCM qui ont dû recourir à la faute pour essayer de le stopper. Le Nigérian a été derrière tous les bons coups de son équipe et cela fait qu’il a été récompensé de ses efforts par un beau but après une ouverture lumineuse du rentrant Hamidi. Pour sa part, Houssem Mrezigue a également régné en maître dans l’entrejeu parvenant à intercepter beaucoup de ballons et à relancer proprement et toujours vers l’avant. Régulateur du jeu et véritable dynamo dans la zone médiane, c’est lui qui a délivré les Belouizdadis avec cette belle frappe des 20 mètres qui a lancé son équipe. Une prestation qui est dans la même lignée de ce que présente l’international du Chabab depuis le début de saison. Si dans le jeu ça a encore une fois été tout moyen, il n’en demeure pas moins que question résultats, le CRB peut se targuer de faire un sans-faute pour le moment. Grâce à la victoire d’hier, le Chabab en est maintenant à 5 victoires en autant de matchs en championnat et personne n’a fait mieux. Les Belouzidadis restent bien embusqués pour essayer de récupérer la place de leader et tenteront de le faire dès la prochaine journée lorsqu’ils se déplaceront à Sétif pour affronter la formation locale dans un choc qui promet de valoir le détour.
- Z.
Stade : 20-Août Alger
Temps : Chaud
Pelouse ; En bon état
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Bouderbal, Belaroussi et Ouerd Slama
Averts : Banouh 44’ NCM
Buts : Mrezigue 62’, Iwuala 80’, Bouguerra 90’+4 CRB, Banouh 88’ NCM
CRB :
Guendouz
Belkhiter
(Bouguerra 82’)
Laouafi
Bouchar
(Haddad 87’)
Keddad
Merizigue
Selmi
Bourdim
(Hamidi 60’)
Bakir
Iwuala
(Boussouf 82’)
Saâdi (Wamba 60’)
Ent. : El-Kouki
NCM
Cherif
Cherifi
Zeghad
Abaziz
Chaouchi
(Ziouche 73’)
Dahmani
Berrabah
Ghanem
(Saïdi 67’)
Banouh
Daoud
El-Orfi
Ent. : Djouili