En accueillant la JS Saoura à Dar El-Beida, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA a été piégée à domicile, et ce, pour la première fois de la saison. Le match s’est soldé sur un score de parité d’un but partout et ce résultat ne fait pas les affaires de la bande à Charef.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Rouge et Noir tentent d’exercer une forte pression sur les bois adverse. Hormis le tir lobé de Meziane qui a heuré le poteau, ils se contentent de quelques tentatives timides. Mais leurs efforts seront enfin récompensés à la 19’. Sur un centre bien botté de Meziane sur le côté gauche, Mahious parviendra à débloquer la situation. Un but qui va libérer les Usmistes. Ces derniers vont multiplier leurs assauts pour en inscrire d’autres, en vain. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils dominent en long et en large la première mi-temps, où on assiste à un très beau jeu collectif entre les joueurs, mais il manque la dernière touche. Côté JS Saoura, pas de riposte. C’est donc sur cet avantage au score en faveur de l’USMA que l’arbitre Ghorbal renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les changements de Djallit donnent leurs fruits
Après la pause-citron, les Rouge et Noir sont rentrés plus motivés et déterminés pour marquer d’autres buts, mais sans parvenir à trouver la faille. L’entraîneur de la JS Saoura Djallit, et dans le but de débloquer la situation en attaque, incorpore Hammia à la place de Bengoura. Ce changement apporte un grand plus au compartiment offensif de son équipe. On joue la 67’, la JSS parvient à remettre les pendules à l’heure. Sur un coup franc de Mellal, Benbot repousse la balle qui revient dans les pieds d’Amrane. Bien placé et sans couverture, le défenseur de la JSS met le cuir au fond des filets. Par la suite, Djallit va incorporer Benkouider et Saâd. Deux autres changements qui vont apporter une vivacité à l’attaque de la JSS. Côté USMA, le but égalisateur fera réagir Meziane et consorts. L’entraîneur Charef opère des changements offensifs, mais l’entrée de Bacha, Belem ou encore Aït-El-Hadj et de Loucif n’apporte rien. Certes, les attaquants se sont procuré quelques occasions franches, notamment lors des derniers instants du match, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser, par manque de concentration. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. L’USMA a été tenue en échec à domicile et ce pour la première fois cette saison, face à un adversaire qui s’est montré coriace puisqu’il était condamné à réaliser une bonne opération à Alger. Un semi-échec à mettre aux oubliettes pour concentrer sur le prochain rendez-vous en championnat face au Paradou AC, pour le compte de la mise à jour du calendrier.
- S.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El-Beida), temps chaud, pelouse en bon état.
Affluence : faible.
Arbitres : Ghrobal, Etchiali, Gourari.
Averts : Belkacemi16’ Baouche 75’ (USMA). Bouziane 8’ Akcem 31’ Saïdi 90’+2.
Buts : Mahious 19’ (USMA). Amrane 67’ (JSS).
USMA : Benbot, Belaid, Bouchina, Radouani, Baouche, Chita (Loucif 86’), Benkhelifa, Djahnit (Aït-El-Hadj 76’), Meziane, Belkacemi (Belem 61’), Mahious (Bacha 61’).
Entr. : Charef.
JSS : Saïdi, Bouziani, Amrane, Akacem, Ouiss, Baâziz, Bouchiba (Saâdi 82’), Mellal (Benkouider 70’), Bangoura (Hammia 58’), Lahmeri, Bellatrèche (Saâd 70’).
Entr : Djallit.