L’USMA a enchaîné une autre contre-performance en championnat avant-hier face à la JS Saoura. Un semi-échec qui l’a éjectée du podium. Elle doit donc se racheter au prochain match face au Paradou AC.
La formation de Soustara a accueilli avant-hier la JS Saoura, qui l’a contrainte au partage des points sur un score de parité de 1 but partout. Un semi-échec au goût de défaite dans la mesure où l’USMA a reculé à la 4e place au tableau. Autrement dit, les résultats de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis n’ont pas fait les affaires des Usmistes après la victoire du CSC, du CRB et de l’USM Khenchela. Pourtant, la bande à Charef aurait pu faire mieux car elle a bien joué, notamment en première mi-temps en dominant largement son adversaire. Mais les attaquants ont manqué d’efficacité. Aïmen Mahious a toutefois réussi à débloquer la situation en première mi-temps, mais en seconde période, les attaquants sont passés complètement à côté. Le coach Charef a joué toutes ses cartes offensives après avoir incorporé Abderrahmane Bacha, Hamed Belem et Mohamed Ait-El-Hadj, mais aucun n’a réussi à secouer les filets adverses. On cite notamment Bacha qui a profité à lui seul de pas moins deux occasions franches, sans parvenir à mettre le cuir au fond des filets par manque de concentration. Ainsi, si l’USMA a concédé le nul à domicile face à la JSS, c’est principalement à cause de la contre-performance des attaquants, le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la saison. Le staff technique espère trouver la bonne formule pour débloquer la situation aux prochains rendez-vous importants.
Victoire impérative face au PAC
L’USMA, qui a reculé à la 4e place au classement général du championnat, a cependant trois matchs retard. Le capitaine Belaid et consorts devront mettre les deux dernières contre-performances face au MCO et à la JSS aux oubliettes pour se concentrer sur le prochain important rendez-vous face au Paradou AC, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. En jouant à domicile, ils ne devront pas rater l’opportunité de renouer avec la victoire et retrouver des ressources mentales avant de disputer le match aller des 1/16e de finale de la coupe de la CAF face à Cape Town City. La victoire leur permettra de retrouver le podium en attendant de disputer les deux autres matchs retard face à l’ESS et au MCA.
- S.
Mahious sera examiné aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, Aïmen Mahious, auteur de l’unique but de l’USMA face à la JS Saoura, n’a pas été au terme du match après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Ce qui a contraint l’entraîneur Boualem Charef de le faire sortir pour incorporer à sa place Abderrahmane Bacha, une demi-heure avant la fin du match. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure de l’attaquant usmiste n’est pas méchante et ne suscite pas d’inquiétude. Seulement, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation au prochain match face au Paradou AC est incertaine. Le joueur sera examiné cet après-midi à la séance de reprise. A partir de là, il sera fixé sur sa participation ou non à l’important rendez-vous de mardi.