L’entraîneur en chef du Chabab savoure le début de saison parfait de son équipe en championnat et assure qu’il continuera à travailler comme il se doit pour essayer de faire encore mieux au cours des prochaines rencontres qui attendent le Chabab.
Le Chabab a battu difficilement la formation de Magra sur le score de trois buts à un. Une victoire importante qui permet au club de Laâqiba d’enchaîner une 5e victoire en autant de matchs. Interrogé après la rencontre, le coach a reconnu que son équipe a eu des difficultés en première période mais que la seconde a été de bien meilleure facture, chose qui a permis à son équipe d’aller chercher les trois points : «Au cours de la première période, on a joué face à une équipe compacte qui est restée dans ses 20 derniers mètres et qui a défendu. Malgré cela, on a eu des occasions nettes de marquer mais malheureusement, on n’a pas réussi à les concrétiser, on a manqué d’efficacité et de concentration. En seconde période, nous avons été largement meilleurs, on a été plus présents dans le match et on a été plus dangereux avec beaucoup de punch. On a comblé les lacunes de la première période et j’ai insisté auprès des joueurs afin de jouer rapidement et cela nous a permis de faire le nécessaire pour gagner ce match. On a gagné avec la manière et chacun a sa manière de voir les choses. C’est l’un des meilleurs débuts de saison du CRB depuis des années.»
«On doit être plus intelligents dans le jeu»
Le coach ne s’est pas arrêté là et est revenu sur le but de Magra. Il fait même un reproche à ses joueurs : «Ce que je reproche à mes joueurs, c’est leur manque de spontanéité et je demande plus d’intelligence à mes joueurs. On l’a vu sur l’action du but qu’on a encaissé, il y avait un joueur qui manquait et cela a laissé la place à l’adversaire pour marquer.»
«Boussouf et Bouguerra sont des valeurs sûres mais je ne leur ferai aucun cadeau»
«Boussouf et Bouguerra sont des valeurs sûres. On a donné du temps de jeu à Boussouf pour qu’il puisse intégrer le groupe, sentir ce qu’étaient une mise au vert et une veille de match. Je le connais, c’est moi qui l’ai lancé et je sais de quoi il est capable. Pour Bouguerra, c’est un international, il n’y a pas à en dire plus. Maintenant, je l’ai déjà dit dernièrement et je le redis encore une fois, je ne suis pas là pour faire du social ou pour plaire à tel ou tel. En ce qui me concerne, je cherche la performance et c’est à partir de la performance que je prends mes décisions par rapport aux joueurs qui débutent la rencontre. Il y a une concurrence au sein de l’équipe et elle aura de bonnes retombées pour la suite du parcours.»
«4 jours, c’est suffisant pour récupérer»
Le Chabab va enchaîner mardi face à l’ESS pour la mise à jour du championnat mais le coach n’est pas vraiment inquiet par rapport à cette histoire : «Je ne suis pas inquiet du moment qu’on aura le temps nécessaire pour bien préparer la rencontre face à l’Entente de Sétif. S’ils n’avaient pas joué, j’aurais peut-être été inquiet mais je pense que nous aurons le temps qu’il faut pour préparer ce rendez-vous et y aller avec des ambitions.»
- Z.