Le MC Oran a gagné son pari de battre le HB Chelghoum-Laid sur son terrain du 11-Décembre-1960.
Ce samedi pour le compte de la 9e journée, la bande à Omar Belatoui a pris le dessus sur le Hilal, l’emportant en toute logique malgré une fin de match pénible en raison d’une naïveté inexpliquée du reste. La formation oranaise a bien débuté la partie en se permettant de malmener l’arrière-garde des Vert et Blanc. C’est en toute logique que ces derniers se sont fait avoir dès la 20e minute de jeu. Sur un centre millimétré du latéral Ezzemani, le revenant Benayad n’a eu qu’à mettre sa tête pour envoyer le cuir au fond des filets du portier Mouaici. Ce coup de massue a poussé les locaux à réagir pour lancer des offensives plutôt désordonnées et manquant de tranchant.
Une 2e mi-temps animée
Au retour des vestiaires, les débats ont fait vibrer les spectateurs présents dans les travées du stade. Les visiteurs n'ont pas attendu longtemps pour afficher leur désir de prendre les points en jeu. En effet, les Rouge et Blanc ont pris une grosse option en portant le score à 2 à 0 dès la 47’. Le polyvalent Fourloul a été l’auteur de la réalisation parachevant d’un tir à ras de terre une action rapide de son équipe. D’aucuns pensaient que la messe était dite, mais le manque de réalisme et les ratages impardonnables ont empêché le Mouloudia de corser la note. De quoi permettre aux gars de Châteaudun de prendre confiance avec de nombreuses possibilités contrées avec brio par la défense adverse et son gardien. Ils sont toutefois parvenus à réduire la marque par le rentrant Belamri qui a profité d’un cafouillage pour ajuster le keeper soufi et relancer le match dans les dix dernières minutes (81’). C’étaient là les faits saillants de cette empoignade qui a souri aux gars d’El-Hamri, vainqueurs pour la première fois de la saison hors de leurs bases.
- M. A.
Stade du 11-Décembre-1960, Chelghoum-Laid
Buts :
HBCL : Belamri (81’)
MCO : Benayad (18’) Fourloul (47’)
HBCL : Mouaici, Khemaissia, Ait Abderrahmane, Karaoui, Lamri, Lalaouna, Chaibi, Cheurfaoui, Bekhouche, Betrouni, Chouiter (Belamri 70’)
Ent. : Khezzar
MCO : Soufi, Khadir, Ezzemani, Benammar, Naâmani, Legraâ, Benamara, Fourloul, Belaribi, Saihi (Bennaï 64’), Benayad
Ent. : Belatoui
Temps ensoleillé, ciel dégagé, affluence moyenne, arbitrage de M. Ramdane Allou, assisté de MM. Adel Abane et Mehdi Rimouche.
Averts :
MCO : Belaribi (80’)
Belatoui chamboule son équipe
L’entraîneur du MC Oran Omar Belatoui a chamboulé son équipe ce samedi sur la pelouse du 11-Décembre-1960 de Chelghoum-Laid. En effet, le coach mouloudéen a procédé à 5 changements sur son onze par rapport au rendez-vous de Khenchela. Ce qui était prévisible après le retour du défenseur central Mohamed Naâmani et l’attaquant Mourad Benayad. Avec ces deux derniers, il convient d’ajouter le défenseur Senoussi Fourloul, le milieu de terrain Mohamed Legraâ ainsi que l’attaquant Imed Saihi. Tout ce beau monde a pris la place du libéro Zakaria Khali, des milieux de terrain Salim Bennai et Aymen Chadli ainsi que des attaquants Ameur Bouguettaya et Amine Abed-Abassi.
- M. A.