Alors que tout le monde pense que le Clasico entre le MCA et la JSK devrait se jouer au stade Benhadded de Kouba, le président Hadj Redjem veut jouer au 5-Juillet. Il insiste après avoir vu que la pelouse du stade est en très bon état.
Pour rappel, le stade du 5-Juillet est fermé pour rénovation. Alors que tout le monde s’est dit que le stade ne sera pas prêt pour le Clasico, les dernières images qu’on a vues montrent autre chose, à savoir une très belle pelouse et un stade prêt à ouvrir ses portes. Tout le monde a pensé que le Clasico allait se jouer soit au stade de Dar El Beida ou au stade Benhadad puisqu’il est homologué. Mais le président veut jouer au 5-Juillet. Il a assuré à certains fans, lors du déplacement à Khenchela, qu’il va tout faire pour que le match MCA-JSK se joue au 5-Juillet et nulle part ailleurs. Il sait que les Mouloudéens veulent retrouver leur terrain pour avancer vers le sommet. Le président a confié à ses proches que le stade est prêt à ouvrir. Dans ce sens, il compte insister auprès des autorités concernées pour donner le feu vert de suivre le Clasico des gradins du 5-Juillet. A rappeler que le directeur du stade Bekhti a avancé que le stade ne sera pas ouvert sans la permission du MJS. Le président aura-t-il gain de cause ? Pour le moment, rien n’est encore sûr. Tout le monde devra attendre pour voir si le Doyen va retrouver ou pas son jardin dès la prochaine journée le 6 novembre prochain. Le Doyen, par le biais de son président Hadj Redjem, veut retrouver son jardin au plus vite maintenant que les travaux sont achevés pour permettre au Doyen d’accueillir les Canaris au «Tribunal», comme l’assurent certains. Autrement, ils continueront soit à Dar El Beida ou à Kouba.
- Z.
Pas de stage pour cette trêve
Les Vert et Rouge ont prévu un stage bloqué lors de cette trêve, finalement, ils ne se regrouperont pas, car l’ESHRA n’est pas disponible et la direction ne veut pas partir ailleurs. Donc, les entraînements s’effectueront quotidiennement sans regroupement, ont décidé Hadj Redjem et Faouzi Benzarti.
RCA-MCA en amical jeudi
Les Vert et Rouge disputeront un match amical jeudi contre le RCA chez lui à l’Arba prévu à 10h. Un rendez-vous qui entre dans le cadre de préparation de la reprise du championnat. A rappeler que le Mouloudia d’Alger, avant de jouer l’USMK, a passé un stage d’une semaine à Tabarka sans matches amicaux au programme. Cette fois-ci, le coach a insisté pour avoir des matches amicaux pour corriger les erreurs et préparer sereinement le prochain rendez-vous contre la JSK. Un Clasico que le Doyen doit gagner pour avancer dans le bon sens. Ce qui est sûr, ce sera un bon test avant la reprise des débats.
Entraînements à Zéralda, Dely Brahim et Hadjout
Comme il n’y aura pas de stage au programme de cette trêve, les Vert et Rouge vont s’entraîner dans plusieurs stades. On apprend qu’il y aura des séances à Hadjout, à Zéralda et au stade de Dely Brahim pour bien préparer le Clasico. Qu’il se joue sur le tartan ou le synthétique, Benzarti ne veut rien laisser au hasard.