Bien que le président Yazid Iarichen ait apporté son soutien à Abdelkader Amrani à la fin de la rencontre face au MCA, les supporters s'interrogent toujours sur certains choix de ses joueurs.
Même s'ils savent qu'il n'avait pas vraiment le choix devant lui, ses choix ont intrigué plus d'un lors des derniers matches. Certes, tout le monde sait que certains joueurs ne sont pas au top de leur niveau, mais cela n'explique pas pour autant les choix de l'entraîneur qui au lieu d'expliquer les raisons de la défaite concédée face au Doyen a préféré ne pas s'adresser à la presse.
Axe central
En l'absence de Souyad et Bouhekak blessés, l'entraîneur Amrani était obligé d'opter pour un duo inédit face au MCA. Il avait choisi le duo Benzaïd-Senhadji, mais comme le premier avait marqué contre son camp certains ont reproché au coach d'avoir aligné deux joueurs inexpérimentés, alors qu'il y avait Talah sur le banc. Certes, celui-ci a été catastrophique lors des matches auxquels il avait pris part notamment face à l'ESS où l'équipe avait encaissé deux buts dans les arrêts de jeu, mais le but égalisateur était venu sur le côté droit, alors que le troisième but le fut d'un tir de loin. L'ex-pensionnaire de la JS Saoura a été décevant, mais comme l'équipe a concédé encore un échec et que la défense était une passoire, certains pensent que Talah aurait pu être utile dans un tel match.
Milieu transparent
Ce n'est pas uniquement l'avant- dernière place qui inquiète les supporters qui craignent de plus en plus pour leur équipe, mais la qualité du jeu produit par les joueurs. Face au Mouloudia d'Alger, il n'y avait aucun fond de jeu et les joueurs jouaient n'importe comment sans que l'entraîneur intervienne. La palme d'or de la plus mauvaise prestation devait être remise vraisemblablement à Boukhanchouche au lieu de jouer devant pour tenter d'égaliser, il revenait derrière sans aucune raison. En plus, il s'adonnait aux dribbles comme si son équipe menait au score. Il n'est pas le seul à passer totalement à côté de la plaque puisque Harrag, Oukaci et Boumechra étaient aussi transparents. Le coach de la JSK a aligné 4 milieux, mais les Mouloudeens qui même s'ils ne sont pas au top de leur forme n'avaient trouvé aucune peine pour imposer leur jeu. Boumechra qui a été encensé lors des matches précédents n'avait rien fait contre le MCA. La prestation des joueurs du milieu a intrigué tout le monde vu qu'ils étaient passés totalement à côté de la plaque.
Avant-centre
En plus de la composante de la charnière centrale qui a suscité des interrogations chez les supporters, c'est le poste d'avant-centre qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive. En l'absence de Nezla forfait pour le reste de la saison pour cause de blessure, Amrani avait misé sur l'international burkinabé Mohamed- Lamine Ouattara, mais comme il n'a pas été efficace, il l'avait relégué sur le banc avant d'essayer Mouaki puis Boukhanchouche et Boualia en pointe. La question que se posent les supporters est de savoir pourquoi le coach ne convoque même pas Zerdoum alors qu'il a déclaré qu'avec Ouattara il n'a pas l'intention de jouer ?????????
Gestion du groupe
Même si tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des éléments qui ne méritent pas d'être à la JSK, les supporters ne comprennent pas la gestion du groupe par Amrani. Il écarte des fois un joueur de la liste des 18 et le match d'après il se retrouve dans le onze de départ. Il y a aussi des joueurs qui ont joué titulaires et ils se sont retrouvés out de la liste des 18 les matches d'après. Il n'arrive toujours pas à arrêter son équipe-type, alors qu'il ne reste que quelques matches pour la fin de la phase aller. Cela a intrigué plus d'un sans parler d'Alili qui a été relégué sur le banc depuis son expulsion lors du match retour de la Champions League africaine face au représentant togolais, l'ASKO Kara. La gestion du groupe a suscité des interrogations mais, il faut le reconnaitre néanmoins, que plusieurs éléments manquent terriblement de compétition et ils devront d'abord retrouver leur top niveau avant d'espérer jouer.
- Boumali