Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Faouzi Benzarti était content de la victoire assurée lors du Clasico. Cependant, il veut gagner avec l’art et la manière. C’est le message qu’il a tenu à transmettre après le match à ses capés.
Ceux qui ont suivi le Clasico n’ont pas été emballés par le rendement des deux équipes. Les Vert et Rouge ont eu le dessus, c’est tout. C’est une bonne victoire après une défaite qui va certainement booster dans les rangs pour aborder la suite avec plus de confiance. Mais le coach tunisien exige plus de son groupe, car il sait que ses capés sont capables de réaliser l’exploit. Dans ce sens, après les avoir félicités, il dira à ses capés : « Je vous félicite pour les efforts fournis sur le terrain qui nous ont permis de gagner le match, mais je pense qu’on peut faire mieux. Le résultat ça va, mais la manière n’y est pas encore. On doit passer à un autre niveau pour enchaîner les bons résultats. » Comme le Mouloudia d’Alger affronte demain le HBCL chez lui à Chelghoum-Laid, le coach a enchaîné en recommandant à son groupe de plier la page du Clasico pourt se concentrer sur le match suivant : « Mercredi, on doit gagner, mais avec la manière aussi. Je sais qu’on peut le faire, alors chacun de vous doit mettre le maximum et se surpasser afin d’apporter le plus à l’équipe. Je veux me régaler mercredi. Cependant, il faudra faire attention à une autre bête blessée qui va tout faire pour rebondir chez elle. » Comme la JSK, le HBCL connaît, lui aussi, un passage à vide. Dans ce sens, le coach du MCA ne veut pas que le HBCL provoque le déclic face à son équipe. Il a averti donc son groupe en insistant de gagner le match pour s’assurer une deuxième victoire d’affilée : « Si l’on veut réduire l’écart avec les premiers, on doit réussir nos matchs et faire le maximum pour enchaîner les bons résultats. On a gagné la JSK, c’est bien, maintenant, on doit faire de même avec le HBCL. On doit tout donner pour être à la hauteur. » Faouzi Benzarti a voulu faire comprendre à ses joueurs qu’ils doivent songer au match suivant et d’oublier le Clasico gagné.
- Z.