Depuis que Faouzi Benzarti a pris les commandes de la barre technique, le Doyen a gagné 4 matchs sur 5, engrangeant 12 points sur les 15 en jeu. Pour rappel, Benzarti, qui a pris les rênes face à l’ASO, a enregistré sa 1re victoire avec le Doyen, et un second succès à Constantine face au leader. Benzarti vivra sa 1re défaite contre l’USMK à Khenchela et renoue avec la victoire face à la JSK et au HBCL. Le jeu direct a permis à son équipe de réussir la mission, mais ce jeu sera-t-il bénéfique jusqu’à la fin de la saison ?
Faruk Hadzibegic a essuyé un revers lors de la première journée, suivi par un match nul à domicile contre l’USK et un autre nul à l’Arba face au RCA. Par la suite, face à Magra, le Doyen a gagné avant la venue de Faouzi Benzarti qui a commencé juste après son travail à la tête de l’équipe pour préparer l’ASO et le déplacement à Constantine, avant de bénéficier d’une trêve. Le Doyen est allé en Tunisie pour se refaire une santé. La reprise de la compétition n’a pas été brillante dans la mesure où le coach a enregistré sa première défaite avec le Doyen à Khenchela. Il y a eu par la suite un autre arrêt du championnat, dont a profité le coach pour mieux connaître son équipe et la préparer à la suite du parcours, qui s’est avéré glorieux puisque le Doyen a gagné le Clasico et le HBCL chez lui. Les résultats sont bien là pour montrer qu’avec Faouzi Benzarti, le Doyen retrouve le chemin du succès. Mais quand on voit le rendement de l’équipe et son jeu, ce n’est pas le meilleur. Le Doyen gagne sans convaincre. Tout le monde attend de voir le Mouloudia gagner avec l’art et la manière. Seulement, pour nombre d’observateurs, ce jeu direct n’arrange vraiment pas ses affaires. Il faut souligner que par le passé, quand le Doyen a proposé du beau jeu sous l’ère Nouzaret et Casoni, il n’a pas pu gagner des titres. La seule année où le Doyen a gagné avec l’art et la manière pour finir champion de la saison, ce fut en 2010. Est-ce que le jeu direct va permettre au Doyen de gagner des sacres cette saison ? Mais d’aucuns veulent voir le Doyen assurer le titre de champion même si la manière n’y est pas.
- Z.
3 Mouloudéens titulaires face à la Syrie
L’Algérie est en train de préparer son CHAN, le sélectionneur Bouguerra a programmé des joutes amicales lors de cette trêve. Les Algériens ont battu la Syrie sur le score de 1-0. Dans l’équipe-type qui a joué ce match, il y avait 3 Mouloudéens titulaires, à savoir Abellaoui dans l’axe, Tahar et Debbih en attaque. Les trois joueurs se sont donnés à fond car ils visent une place au CHAN. Pour cela, ils doivent se montrer réguliers dans leurs prestations pour convaincre Magic de les choisir pour défendre les couleurs de l’Algérie au CHAN.
Abdellaoui capitaine
Le défenseur axial du Doyen Ayoub Abdellaoui a été le capitaine des Verts lors de cette rencontre amicale contre la Syrie. Le Mouloudéen a joué son rôle de capitanat convenablement pour montrer à son sélectionneur qu’il peut compter sur lui lors du CHAN.
Ghezala n’a pas joué
Cependant, ce n’est pas le cas de l’autre défenseur axial mouloudéen Ayoub Ghezala qui n’a pas joué cette rencontre. Le joueur doit bosser durement, car seuls les meilleurs seront choisis pour représenter les couleurs de l’Algérie. Dans ce sens, Ghezala compte se surpasser lors du second match amical au programme des Verts.