Le club de la capitale continue de se préparer convenablement pour la reprise du championnat qui aura lieu dans quelques jours. Dans ce sens, le coach s’intéresse une fois de plus à son compartiment offensif qui éprouve toujours autant de difficultés.
C’est la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition officielle et la prochaine journée de championnat avec au programme le choc très attendu entre le leader, le CSC, et son poursuivant immédiat qui n’est autre que le CRB. Une rencontre qui promet de valoir le détour et qui va certainement constituer un premier tournant dans la saison des deux équipes. Du côté belouizdadi, on veut faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. L’équipe se prépare en conséquence et veut combler toutes les lacunes pour affronter le CSC avec de solides arguments qui lui permettront de gagner le match et de s’emparer de la place de leader du championnat. Une situation qui fait qu’il faut tout passer en revue et notamment un compartiment bien spécifique. Il s’agit de l’attaque. D’ailleurs, ce compartiment est un chantier qui n’en finit pas du moment que depuis plusieurs matchs il constitue le point faible de l’équipe et ça cause beaucoup de désagréments au CRB qui a du mal à tuer le suspense dans une rencontre et doit toujours attendre la fin de match pour faire la différence. Dans ce sens, le staff technique accorde une grande importance à ce volet et a déjà pris les choses en main pour essayer de faire progresser ses joueurs à travers divers ateliers pour travailler devant le but.
Pas une question de qualité, une question de confiance
Ce qu’il y a lieu de dire à propos des difficultés que rencontrent actuellement les attaquants du Chabab, c’est que ce n’est pas du tout un problème de qualité car, malgré tout, le Chabab dispose d’éléments confirmés comme Aribi ou encore Saâdi, Wamba et Belkhadem. Il s’agit beaucoup plus d’un problème de confiance qui plombe les joueurs cités plus haut et qui fait que les matchs sont de plus en plus difficiles pour les Rouge et Blanc. C’est justement sur ce volet que le coach veut travailler et essayer de faire retrouver leur confiance aux joueurs afin qu’ils puissent retrouver leur efficacité devant les bois.
Le coach a secoué ses joueurs offensifs
Il se trouve que Nabil El-Kouki n’a pas perdu de temps et après avoir remobilisé tout le monde pour lancer la préparation du match face au CSC, il a pris les choses en main en secouant ses attaquants comme il se doit pour leur faire comprendre qu’ils doivent faire preuve de plus de concentration devant le but mais aussi de se comporter de manière intelligente. Le coach veut aussi que ses joueurs fassent des différences, ce qui est loin d’avoir été le cas au cours des derniers matches et leur faire comprendre que face à une équipe comme le CSC, il faudra essayer de tuer le suspense d’entrée de jeu. L’entraîneur tunisien sait qu’il reste encore un grand travail à faire au cours de cette période s’il veut présenter une équipe de qualité qui propose non seulement du jeu mais qui sait se montrer efficace mais ce n’est pas encore gagné, il faudra faire plus d’efforts d’ici le 29 novembre prochain.
- Z.