Auteur d’une bonne prestation face au MC El-Bayadh en amical, Islam Merili gagne d’autres points. Dans ce sens, il a de fortes chances d’être aligné dans le onze de départ lors du match face au NC Magra. Une opportunité qu’il ne devra pas rater afin de s’imposer comme titulaire.
L’USMA a disputé avant-hier après-midi un match amical face au MC El-Bayadh. Privé de ses internationaux A’, l’entraîneur Boualem Charef a donné la chance de jouer aux remplaçants. Si la plupart ont déçu et n’ont pas convaincu le coach, certains ont laissé de bonnes impressions, notamment Islam Merili. En effet, il a fourni une très belle prestation. Très bon en récupération et dans les duels, il a contribué au jeu offensif de son équipe en servant les attaquants de plusieurs balles que ces derniers ont mal exploitées. Il inscrit 2 buts, le premier sur penalty alors que le second est considéré comme un véritable chef-d’œuvre. Sur un coup franc bien botté, il le place en pleine lucarne. Ainsi, le jeune milieu de terrain usmiste confirme son retour en force. Il semble plus que jamais déterminé à retrouver son meilleur niveau. Ce qui relancerait la concurrence avec ses coéquipiers Karim Benkhelifa et Oussama Chita.
Il est le plus en forme actuellement
Il faut dire que ce milieu de terrain, qui a inscrit un but qui a permis à l’USMA de valider son billet qualificatif a la phase de poules de la coupe de la CAF face à Cape Town City, est le plus en forme actuellement. Maintenant qu’il a gagné d’autres points, on s’attend à ce que ses efforts soient enfin récompensés. En effet, il est pressenti titulaire au prochain match face au NC Magra, pour la première fois cette saison. On s’attend aussi à ce qu’il soit préféré à Oussama Chita, qui risque de revenir un peu épuisé après avoir pris part au stage de la sélection nationale A’, mais aussi après le long voyage depuis les Emirats arabes unis. S’il est aligné d’entrée, le joueur ne devra absolument pas rater cette opportunité pour gagner d’autres points et, du coup, espérer s’imposer en titulaire.
- S.
Un autre match amical demain
Le premier responsable de la barre technique Boualem Charef voudrait jouer un autre match amical demain afin d’accorder du temps de jeu aux joueurs, mais surtout combler les lacunes constatées lors du match amical d’avant-hier face au MC El-Bayadh. A cet effet, nous avons appris que la direction s’active pour trouver un sparring-partner disponible. Si tout se déroule comme prévu, le second match amical devrait avoir lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Biquotidien aujourd’hui
Après avoir joué le match amical face au MCEB, les Usmistes n’ont finalement pas eu de repos hier. Le staff technique leur a programmé une séance de décrassage le matin au stade Omar-Hamadi. Aujourd’hui, il va augmenter la cadence en programmant du biquotidien au stade Omar-Hamadi. La première séance du matin sera consacrée à l’aspect physique, celle de l’après-midi sera consacrée au volet technico-tactique.