Comme prévu, le club de la capitale a disputé sa seconde joute amicale de préparation face à la formation du RCK. Les Belouzidadis se sont tranquillement imposés sur le score de 4 buts à 1. Le coach a été rassuré par la prestation de ses attaquants, notamment.
Avec plus de deux semaines d’arrêt en raison de la trêve internationale et du stage de l’équipe nationale A’, les joueurs du Chabab n’ont pas pu jouer de matchs officiels et ont continué la préparation le plus normalement du monde avec en ligne de mire la rencontre de championnat qui arrive face à la formation du CSC, un choc au sommet qu’il faudra absolument bien gérer et faire en sorte d’empocher les trois points de la victoire. D’ailleurs, pour faire face à l’absence de compétition officielle et pour juger le niveau de la préparation, le coach a programmé une rencontre amicale face à la formation du RCK au stade du 20-Août. Une partie qui devait permettre au coach d’avoir une meilleure idée sur l’étendue du travail qui reste à faire. Pour ce qui est du match en lui-même, le Chabab a logiquement disposé de son adversaire sur le score sans appel de 4 buts à 1. La grande satisfaction vient du compartiment offensif qui a marqué 4 buts et qui a rassuré un tant soit peu le coach. De quoi avoir des motifs d’espoir pour espérer rééditer une performance pareille en championnat.
Bourdim confirme son excellent état de forme
Encore une fois, un joueur a été au- dessus des autres joueurs au cours de cette rencontre et c’est le meneur de jeu du Chabab, Amar Bourdim. En effet, ce dernier a sorti une très belle prestation et a été buteur au cours de ce match. Il confirme également son excellent état de forme à l’heure actuelle. D’ailleurs, il postule désormais à une place de titulaire pour la prochaine rencontre face à la formation du CSC puisqu’il est de plus en plus décisif et qu’il ne déçoit jamais lorsque le coach fait appel à ses services.
Belkhadem marque, Saâdi retrouve le sourire
Autre fait marquant de cette rencontre, c’est que les avant-centres ont pu faire avancer les choses dans le bon sens et on citera le but marqué par Fodil Belkhadem au cours de cette partie. Il y a également le but qu’a marqué l’avant-centre de l’équipe, Idriss Saâdi. Ce dernier a également été buteur et cela va lui permettre de reprendre un tant soit peu de la confiance qui lui fait défaut à l’heure actuelle.
De précieux enseignements pour le coach
Le premier responsable du staff technique algérois, Nabil El-Kouki, n’a également pas manqué d’afficher une certaine satisfaction par rapport à la prestation de ses joueurs qui se sont plutôt bien repris et qui ont fait le nécessaire pour montrer un bien meilleur visage que lors de la précédente rencontre disputée face à la formation du PAC. D’ailleurs, le Tunisien a tiré beaucoup d’enseignements par rapport à cette partie et va les utiliser pour continuer sa préparation en vue de la prochaine rencontre de championnat face à la formation du CSC et qui sera d’un tout autre calibre pour le club de Laâqiba.
- Z.