L’entraîneur des gardiens de but de l’USMA Mohamed Haniched parle de la bonne forme qu’affiche Oussama Benbot depuis l’entame de la saison. En enchaînant les bonnes prestations, le portier usmiste a vu ses efforts récompensés.
En effet, il a été retenu en sélection nationale A’. Son entraîneur affirme que ce n’est pas une surprise et espère que son joueur sera retenu par Madjid Bougherra pour le prochain CHAN. « Benbot est un vrai bosseur. Idem pour ses coéquipiers Zemmamouche et Benchelef. Entre eux, la concurrence est loyale, mais on est toujours contraint d’aligner le meilleur d’entre eux. Je pense que sa convocation en EN A’ est amplement méritée. J’espère que ses efforts seront récompensés en disputant le prochain CHAN. De notre côté, on va bien le préparer pour cet important rendez-vous continental», dira-t-il, dans sa déclaration sur la page Facebook officielle de l’USMA.
« On a essayé de profiter de la trêve »
Par ailleurs, Haniched affirme que le staff technique a profité au maximum de la trêve qu’observe le championnat national, en dépit de l’absence des internationaux A’. « Je pense que la trêve était tout de même bénéfique pour nous. On en a profité au maximum pour se remobiliser et parfaire les réglages qui s’imposent. Seulement, on a été pénalisé par l’absence des 8 joueurs retenus en sélection nationale A’. Je suppose qu’ils ont consenti d’énormes efforts lors du stage. J’appréhende qu’ils reviennent épuisés, étant donné qu’un calendrier démentiel nous attend lors du mois de décembre», a-t-il indiqué.
« On ne doit pas sous-estimer l’IRB Maghnia »
Concernant le match de coupe d’Algérie face à l’IRB Maghnia, l’entraîneur des gardiens de but de l’USMA met en garde les joueurs contre un excès de confiance. Ces derniers devront respecter leur adversaire pour éviter toute mauvaise surprise. « Bien qu’on soit favoris sur papier, on doit respecter l’IRB Maghnia car les matchs de coupe d’Algérie sont ouverts à tous les pronostics, on a souvent assisté à des surprises. Comme vous le savez, la coupe demeure notre objectif cette saison. Pour cette raison, on ira à Maghnia pour revenir avec le billet qualificatif.»
« Les jeunes sont capables d’apporter un plus »
Face à l’absence des internationaux A’, l’entraîneur Boualem Charef a fait appel à plusieurs joueurs de la réserve. De jeunes joueurs qui jouissent d’un énorme potentiel, selon Haniched. « Les jeunes qui s’entraînent avec l’équipe senior, on les connaît bien. Ils ont du potentiel ; je pense qu’ils seront capables d’apporter un plus lors de la deuxième moitié de l’exercice. Autrement dit, on pourra compter sur eux», a-t-il conclu.
- S.
NCM-USMA, mardi à 15h
Après une longue trêve, mardi prochain, l’USMA renouera enfin avec la compétition officielle lors du match qui l’opposera au NC Magra, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis. La Ligue de football professionnel l’a officialisé pour le 29 novembre prochain au stade des frères Bouchlik de Magra. Le coup d’envoi du match est fixé à 15h.