Comme prévu, l'USMA a disputé hier après-midi un match amical qui l'a opposé à l'ES Ben Aknoun, dans le cadre de la préparation de la reprise de la compétition officielle mardi, lors de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis face au NC Magra.
L'entraîneur Boualem Charef a aligné les joueurs seniors puisqu'il n'a fait jouer aucun joueur de l'équipe réserve, bien qu'il dispose d'un effectif amoindri en raison de l'absence des internationaux A'. La formation de Soustara s'est imposée par la plus petite des marges, un but signé Abderrahmane Bacha sur penalty (36'). En deuxième mi-temps, les joueurs n'ont pas ajouté d'autres buts, malgré les changements opérés par le coach au niveau de l'attaque. Pourtant, l'adversaire du jour n'était pas un gros calibre puisqu'il s'agit d'une équipe qui évolue en deuxième division amateur. Les remplaçants n'ont pas donné entière satisfaction, eux qui ont déjà perdu le premier match amical lundi passé face au MC El-Bayadh. Mais le plus important, cette joute amicale a permis au staff technique d'accorder du temps de jeu aux joueurs. Il en a également tiré de riches enseignements.
- S.
Equipe alignée en 1re mi-temps : Benchelef, Bekakchi, Bouchina, Loucif, Beneddine, Benzaza, Merili, Zouari, Al-Haraish, Bousseliou, Bacha.
Equipe alignée en 2e mi-temps : Benchelef, Bekakchi, Alilet, Loucif, Beneddine, Benzaza, Benkhelifa, Zouari, Belem, Ait-El-Hadj, Bouchouareb.
Tirage au sort de la phase de poules de la coupe de la CAF
L’USMA connaîtra ses adversaires le 12 décembre
Le tirage au sort de la phase de poules de la coupe de la CAF devait avoir lieu le 16 novembre dernier. Mais il a été reporté à la dernière minute sur décision de la Confédération africaine de football pour des raisons que l’on ignore. Cette dernière a enfin communiqué la nouvelle date sur son site officiel pour lundi 12 décembre au Caire à 13h. Ainsi, les regards des Usmistes seront braqués vers la capitale égyptienne afin de connaître les prochains adversaires de leur équipe favorite, qui s’est qualifiée à la phase de poules le 9 novembre dernier aux dépens du représentant sud-africain Cape Town City, en compétition continentale. Il est à rappeler que l’USMA a été versée dans le pot 1. Du coup, elle évitera les trois grosses cylindrées du continent, en l’occurrence le TP Mazembe, Pyramides et ASEC Mimosas. Les Rouge et Noir souhaitent que le tirage au sort de la phase de poules soit favorable, en évitant certaines coriaces équipes africaines, entre autres, la nigériane Rivers et aussi les longs déplacements en Afrique. Rappelons également que la phase de poules débutera au mois de février prochain.
- S.