Le Chabab amorce la dernière ligne droite de la préparation avant la reprise du championnat avec cette rencontre explosive face au leader de la Ligue 1 Mobilis, le CSC. Le coach se veut clair et ambitieux, pas question de rater les trois points de la victoire.
Cela fait plus de deux semaines que les joueurs du Chabab sont en train de se préparer sereinement et dans de bonnes conditions pour la reprise du championnat. Tous les joueurs ont voulu profiter de la trêve pour faire en sorte de séduire le coach et de surtout faire le nécessaire pour avoir du temps de jeu. D’ailleurs, les deux matchs amicaux ont permis au staff technique d’avoir une idée précise sur ce qui reste à faire pour aborder le match contre le CSC dans les meilleures conditions et avec beaucoup d’arguments. Dans ce sens, le premier responsable du staff technique algérois, Nabil El-Kouki, ne veut pas se louper et souhaite tout mettre en œuvre pour que son équipe soit dans les meilleures dispositions pour aller chercher la victoire au cours de la prochaine rencontre de championnat. D’ailleurs, le Tunisien a pris le temps de parler à ses joueurs et de leur faire comprendre qu’il sera très important de l’emporter mardi face au CSC. «Nous avons une rencontre vraiment difficile à aborder face au CSC et donc, nous devons tout faire pour que les choses se déroulent parfaitement bien pour nous. On doit tout faire pour aller chercher une bonne performance, je veux les trois points de la victoire au cours de ce match.»
«Nous devons maintenir cette bonne dynamique de résultats»
Notre source assure que l’entraîneur belouizdadi ne s’est pas arrêté là puisqu’il a insisté sur l’importance de maintenir cette bonne dynamique de résultats qui dure depuis le début de saison avec aucune défaite en championnat et 7 victoires en 8 matchs. Dans ce sens, El-Kouki a fait savoir : «Nous sommes sur une bonne dynamique de résultats et nous devons tout mettre en œuvre pour qu’elle se poursuive. Les choses ne sont pas du tout faciles mais il faut qu’on fasse les efforts nécessaires pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles et surtout qu’on puisse aller chercher la victoire.»
Tout le monde veut faire tomber le Chabab
Si le coach a pris le soin de faire passer ce message et de remobiliser ses joueurs comme il se doit, c’est parce qu’il sait que depuis le début de saison le CRB a une cible bien accrochée dans le dos et que toutes les équipes de la Ligue 1 Mobilis rêvent de faire tomber le champion en titre, ce qui constituerait un véritable exploit. C’est pour cette raison qu’El- Kouki veut que ses joueurs sachent qu’il ne faut donner aucune chance aux futurs adversaires de mettre l’équipe en difficulté mais aussi, il veut leur faire comprendre l’importance de maintenir la bonne série de résultats mais aussi de tout faire pour qu’elle dure encore le plus longtemps possible.
- Z.