Les Rouge et Noir de l’USMA seront mis à rude épreuve cet après-midi lors de la réception du CSC. Étant au bord de l’implosion, ils n’auront absolument pas droit à un autre faux pas face à un adversaire qui carbure et voyage bien.
Les Usmistes enchaînent un autre match de championnat aujourd’hui à 14h30, lors de la réception du CSC au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller. Étant au bord de l’implosion, notamment après avoir perdu le grand derby algérois face à l’éternel rival le Mouloudia, ils sont condamnés à gagner. La meilleure façon pour se refaire une santé, apaiser la tension, mais aussi espérer remonter au tableau pour rester proche du podium. Les trois points pourraient aussi leur permettre de garder l’espoir de terminer la phase aller sur le podium, en attendant de disputer les deux derniers matchs retard, respectivement face à l’US Biskra et au RC Arba le 28 décembre 2022 et le 1er janvier 2023.
Le CSC carbure et voyage bien
L’USMA traverse un passage à vide terrible avec 3 points sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs. Comme l’équipe enchaîne les mauvaises prestations, les supporters croisent les doigts cet après-midi lors du match face au CSC, quand on sait que l’adversaire du jour carbure bien. En effet, le CSC, un prétendant sérieux pour le titre cette saison qui occupe la 2e place au tableau, est sur une bonne courbe. Il voyage bien puisqu’il s’est souvent montré solide hors de ses bases en réalisant 3 victoires, un nul et 2 défaites à l’issue de ses six déplacements. Le capitaine Belaid et consorts, qui seront mis à rude épreuve cet après-midi, n’auront pas d’autres choix que de relever le défi. On espère qu’ils renouent enfin avec la victoire et provoquent ainsi le déclic tant attendu, avant leur périlleux déplacement à Biskra mercredi pour aller affronter la formation locale de l’USB.
A.S.
Bendjahane récusé, la CFA désigne Bouderbali
Jeudi dernier, la Commission fédérale de l’arbitrage a communiqué les arbitres qui officieront les matchs de la 15e journée de la Ligue 1 Mobilis. Au début, elle a désigné M. Bendjahane pour officier le match USMA-CSC, mais la direction du club constantinois a récusé l’arbitre en question car, selon elle, il a privé l’équipe de deux penaltys lors du match face à la JS Saoura. Finalement, elle reçut une réponse favorable de la CFA qui a désigné à sa place M. Tayeb Bouderbali. Ce dernier sera assisté de MM. Benali et Sohbi et de M. Brahima, le quatrième arbitre. A noter que c’est la première fois que le jeune arbitre M. Bouderbali officie un match de l’USMA.
Le match retransmis en direct sur Canal Algérie
Le match de cet après-midi opposant l’USMA au CSC sera retransmis en direct sur la chaîne de télévision nationale Canal Algérie, a-t-on appris de la rubrique sport de l’EPTV. Une bonne nouvelle pour les supporters qui ne pourront pas se déplacer au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida. Ils le suivront en direct sur leur petit écran à partir de 14h30.