Après avoir battu le voisin usmiste, le moral des Vert et Rouge est au top. Ils doivent profiter de ce regain de confiance pour assurer un bon résultat lors du match de cette dernière journée de la phase aller. Dans ce sens, les coéquipiers du gardien Farid Chaal ne jurent que par la victoire.
Tout le monde sait que la rencontre de cet après-midi ne sera pas facile. Cependant après avoir gagné le derby algérois, les Mouloudéens ne doivent pas se louper face à El Bayadh sur ses terres. Ils doivent gagner cette dernière bataille pour finir la phase aller sur le podium. Ce qui est sûr, le groupe est bien déterminé à réussir le pari malgré des absences de taille, en l’occurrence celles de Tahar et de Debbih, le premier étant blessé, le deuxième suspendu pour ce match. Ce qui ne va pas arrêter pour autant les camarades de Benabdi qui veulent réussir la mission pour finir la première partie du championnat en force. Les Vert et Rouge, qui étaient sur un nuage après leur victoire face aux Rouge et Noir, ont remis les pieds sur terre pour être d’attaque cet après-midi au stade Zakaria-Mejdoub. Ce sera l’occasion pour le Doyen de montrer à tout le monde, notamment aux Chnaoua, que leur équipe préférée est capable de rivaliser avec les premiers pour assurer une place sur le podium à la fin de la saison. Elle est bien décidée à assurer une troisième victoire d’affilée. A rappeler que les Vert et Rouge, qui ont gagné l’ESS, ont enchaîné un autre succès très important contre l’USMA. Pour cette dernière journée de la phase aller, Merzougui et ses camarades veulent maintenir cette belle dynamique ; ils croient dur comme fer qu’ils sont capables d’acculer El Bayadh sur ses terres. Réussiront-ils cet exploit ? RDV cet après-midi pour voir à l’œuvre les capés de Benzarti.
- Z.
Equipe probable
Chaal, Ferhani, Helaimia, Abdelaoui, Mesmoudi, Touki, Benabdi, Bouzekri, Esso, Oukil, Merzougui.
Abdellaoui : «On a mal digéré notre défaite à Oran»
Après le derby, Ayoub Abdellaoui a évoqué le match de cet après-midi : « On a très mal digéré la défaite contre le MCO, on a perdu à cause des balles arrêtées. On s’est rattrapé en gagnant l’ESS et l’USMA, il faut maintenant faire tout pour réussir El Bayedh. » Abdellaoui veut une troisième d’affilée et compte tout donner avec son groupe afin de réussir le pari. Même si la tâche est difficile, lui et ses camarades y croient très fort, ils savent qu’ils doivent assurer cet après-midi pour montrer à tout le monde que le Doyen a tout pour rivaliser avec les premiers pour le titre de champion.