Dans une rencontre compliquée, les Rouge et Blanc de Laâqiba confirment qu’ils sont bel et bien la bête noire de la JSK et s’imposent sur le score de deux buts à un. Grâce à cette victoire, le CRB est officiellement champion d’hiver avec encore un match à jouer face au RCA mercredi prochain.
Les joueurs du Chabab se sont présentés sur la pelouse en étant sous forte pression après le dernier match nul réalisé face à la formation de l’USB au 20-Août-1955. Il fallait donc absolument réagir au cours de ce match face à la JSK. Le Chabab avait donc un certain avantage psychologique à l’heure de débuter la rencontre face aux Canaris du moment que la formation de Laâqiba reste actuellement la bête noire de la JSK depuis plusieurs années. Au final, les hommes d’El-Kouki ont eu ce qu’ils voulaient avec une belle victoire sur le score de deux buts à un. C’était difficile, mais le plus important a été fait du moment que grâce à cette victoire le CRB est officiellement champion d’hiver et ne peut plus être rejoint au classement. Un titre honorifique certes mais qui va donner beaucoup de confiance aux Belouizdadis en vue de la dernière rencontre de la phase aller avec ce match de mise à jour face au RCA.
Iwuala et Bouras enfoncent la JSK
Qu’on se le dise, le Chabab n’a pas été flamboyant dans le jeu, loin de là. C’était encore une fois une prestation tout juste moyenne. Cependant, ce sont les individualités qui ont fait la différence et plus particulièrement deux joueurs qui ont fait ce qu’il fallait. Bouras et Iwuala ont fait très mal aux Canaris du Djurdjura et à eux seuls ils ont enfoncé la JSK. Chacun des deux joueurs a inscrit un but et a délivré une passe décisive et cela a été suffisant pour offrir les trois points au CRB et le titre honorifique de champion d’hiver. Il faut dire que Bouras a régné en maître dans l’entrejeu et a gagné quasiment tous ses duels. Quant à Iwuala, il a fait tourner la tête aux défenseurs de la JSK avec ses accélérations et son punch. Deux éléments qui ont à eux seuls pu faire pencher la balance du côté belouizdadi.
Le CRB, un rouleau compresseur
10 victoires et 4 matchs nuls. Tel est le bilan du Chabab pour le moment depuis le début de saison. En plus d’un statut d’équipe invincible, il y a ce rythme de rouleau compresseur que le CRB tient depuis l’entame de l’exercice en cours. Il y a eu des couacs comme face à l’USB mais les points perdus ont été rapidement récupérés hier à Tizi Ouzou. Même le CSC qui était l’adversaire le plus dangereux a lâché du lest hier en s’inclinant face à l’USMA. Avec désormais 5 points d’avance sur le CSC, le Chabab a encore une dernière rencontre à jouer ce mercredi face au RCA et pourrait en cas de victoire frapper un très gros coup et prendre pas moins de 8 points d’avance sur le principal concurrent de l’heure. Pour une équipe dont l’entraîneur ne cesse d’être contesté, c’est pas mal, pas mal du tout.
- Z.