C’est un Mouloudia méconnaissable qui a affronté hier à El Bayadh le MCEB, plus déterminé et plus volontaire avec un but de Ghanem qui a offert les 3 points à son équipe. Le Mouloudia termine, qui la phase aller par une défaite, déçoit ses milliers des fans qui attendaient une victoire après avoir gagné le grand derby face à l’USMA.
Le Mouloudia d’Alger a montré un visage pâle durant la première période face au nouveau promu le MCEB. Les locaux étaient bien décidés à bousculer la défense mouloudéenne pour ouvrir la marque et mettre en difficulté les Algérois. Les Mouloudéens, qui ne sont pas bien rentrés dans le match, ont collectionné les erreurs. Après 9’ de jeu sur une erreur monumentale de la défense, le MCEB ouvre le score par Ghenam, son meilleur buteur. Ce but a permis aux locaux de bien gérer le match contrairement aux poulains de Faouzi Benzarti qui étaient perdus sur le terrain. Ils n’ont même pas eu une réaction après le but des gars d’El Bayadh. Durant le deuxième quart d’heure, malgré quelques tentatives de Bouzekri et d’Esso, la défense du MCEB, bien en place, a repoussé tous les raids du MCA. Le jeu direct a encore une fois pris le dessus sur le jeu collectif du Mouloudia, ce qui a permis à la défense du MCA de gagner tous les duels aériens dans ce match. Les locaux ont failli ajouter un deuxième but sans la sortie de Chaal qui a sauvé son équipe d’un but tout fait. Les Vert et Rouge de la capitale ont passés à côté de la plaque lors du premier half, le même scénario qu’on a vu contre Khenchela où l’équipe n’a créé aucune occasion nette devant les buts du gardien Bouziani.
C’est sur le score de 1 but à 0 que l’homme en noir siffle la fin du match avec un avantage mérité des locaux, qui étaient plus déterminés et plus volontaires sur le terrain, contrairement aux Mouloudéens qui sont passés à côté de leur sujet.
Après la pause citron, Faouzi Benzarti a opéré deux changements avec l’entrée de Dhameni et Hamidi à la place de Touki et Oukil, qui sont passés à côté de la plaque en première période. Les Mouloudéens, revenus avec de meilleures intentions, ont exercé un pressing fort sur la défense du MCEB qui fut obligée de se regrouper derrière. Lors du premier quart d’heure de ce deuxième half, les Mouloudéens, qui ont largement dominé, ont failli remettre les pendules à l’heure par Esso à deux reprises. Mais ses deux tirs sont passés à quelques centimètres des bois du gardien d’El Bayadh. La domination du Mouloudia d’Alger continue lorsqu’à la 63’ de jeu, Merzougui s’est fait faucher dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty. C’est Merzougui lui-même qui décide de tirer le penalty qui a été arrêté par le gardien du MCEB. Après ce ratage, le rythme du Mouloudia a baissé. Ce qui a permis aux locaux de prendre les commandes du jeu et Balegh a même failli tromper Chaal. Avant la fin du match, la situation se complique pour l’équipe de Faouzi Benzarti après l’expulsion de Masmoudi pour son deuxième carton. Malgré la rentrée de Boutrif et Ghezala, le score n’a pas changé. L’arbitre Touabti siffle la fin du match sur une victoire méritée des locaux. Le MCA reste une équipe irrégulière cette saison dans ses résultats.
- Z
Stade Zakaria-El-Mejdoub, El Bayadh
Buts : Ghenam (9’)
MCEB : Bouziani, Allati, Belaid, Barka, Brahimi, Maatallah, Belalam (Mbarak 22’), Barkat, Benzaid, Moussaoui (Balegh 59’), Ghenam
Ent. : Hadjar
MCA : Chaal, Halaimia, Ferhani, Masmoudi, Abdellaoui, Touki (Dhameni 46’), Benabdi (Ghezala 90+1’), Bouzekri (Boutrif 81’), Oukil (Hamidi 46’), Esso, Merzougui
Ent. : Benzarti
Temps ensoleillé, arbitrage de M. Touabti assisté de M. Belaghma et M. Belamri
Averts :
MCA : Masmoudi (27’ 88’), Esso (31’)
MCEB : Barka (62’)
Expulsion :
MCA : Masmoudi (88’)
.