Alors que tout se passait pour le mieux en Tunisie pour le club de Laâqiba, suite à un incident avec des ressortissants libyens, les Belouzidadis ont dû changer d’hôtel pour leur séjour en terres tunisiennes.
Les Rouge et Blanc, qui sont en Tunisie depuis trois jours, ont entamé la préparation le plus normalement du monde. Les choses se sont très bien passées les deux premières séances d’entraînement, les joueurs ont également travaillé dans d’excellentes conditions. Tout était parfait ou presque puisque depuis hier, les choses ont évolué dans un sens négatif et inattendu pour le Chabab. En effet, nous avons appris de source sûre que le CRB a décidé de changer de lieu d’hébergement pour la suite de son stage de préparation en terres tunisiennes. Et pour cause, un incident a éclaté entre la délégation du Chabab et quelques ressortissants libyens. Ça aurait même pu déraper, assure la même source puisque la situation est devenue intenable pour les Belouizdadis face aux provocations et tentatives d’intimidation des Libyens. Finalement, la délégation du Chabab a décidé de quitter l’établissement hôtelier Laico pour aller ailleurs et avoir la paix pour travailler et terminer son stage de préparation.
Les Belouzidadis ne voulaient pas en arriver là
Toujours d’après notre source, la délégation belouizdadie a supporté les provocations et intimidations et ne voulait pas entrer dans le jeu des Libyens. Cependant, ces derniers n’ont pas arrêté, ce qui a fini par causer cet incident qui a conduit au départ du Chabab de l’hôtel qu’il occupait en Tunisie. Personne ne voulait en arriver là mais face à une situation insoutenable, la meilleure décision était de partir.
La délégation s’est établie au Golden Tulip
Après avoir quitté l’hôtel Laico, les dirigeants n’ont pas tardé à trouver un nouvel établissement pour s’établir à l’hôtel Golen Tulip, un établissement de très grande qualité qui offre également les meilleures conditions aux joueurs pour passer un séjour tranquille. Notre source a tenu également à préciser que contrairement à ce qui a été rapporté sur les réseaux, les propriétaires de l’hôtel n’avaient rien à avoir dans cette histoire puisque le Chabab est un client de cet établissement pour y avoir séjourné à trois reprises lors de ses dernières visites en Tunisie.
Le programme d’hier a été chamboulé
Suite à tout ce qui s’est passé, le programme de préparation établi par le staff technique pour la journée d’hier a été chamboulé. Les joueurs n’ont pas pu s’entraîner le matin, ils ont dû consacrer la première moitié de la journée pour déménager. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, l’équipe pourra reprendre sa préparation dans de bonnes conditions.
Djerroudi : «On a opté pour la meilleure solution»
Contacté hier en fin de journée, le secrétaire général du Chabab Rachid Djerroudi assure que c’était la meilleure décision à prendre pour que l’équipe soit pleinement concentrée sur sa préparation, et rien d’autre : «Nous avons décidé de changer d’hôtel après ce qui s’est passé avec des ressortissants libyens qui n’arrêtaient pas de nous provoquer. On a opté pour la meilleure solution. Nous sommes au Golden Tulip pour nous concentrer sur notre préparation.»
- Z.