Après que Rooney, Al Ghorbal et d’autres joueurs ont gagné leur affaire auprès de la FIFA, le Doyen s’est retrouvé interdit de recrutement. La direction du Doyen vient de payer Rooney et Al Ghorbal pour permettre au Mouloudia d’Alger de recruter sans se soucier de quoi que ce soit.
En effet, tout le monde sait que le Doyen a été débouté dans l’affaire Rooney. Pour rappel, c’est Almas qui a remercié le joueur qui n’a joué que quelques minutes avec le Doyen. Rooney avait saisi la FIFA qui lui a donné gain de cause en sommant le Doyen de lui payer 5 milliards. Les Mouloudéens ont tenté de trouver un accord avec le joueur pour réduire la somme, en vain, Rooney a campé sur sa décision. Le président Hadj Redjem, quand il a pris les commandes du club, a tenté de s’entendre avec le joueur sur un échéancier pour lui verser son argent par tranches. Par ailleurs, il y a quelques heures, en payant Rooney et aussi en réglant l’affaire Al Ghorbal, les Mouloudéens ont levé l’interdiction de recrutement. A rappeler qu’El Ghorbal était venu à Alger ; il a rencontré Kaci Said à l’hôtel Sheraton où il a signé son contrat avec le Doyen pour deux saisons. Mais le contrat est tenu secret car les deux parties se sont entendues sur le fait qu’El Ghorbal allait rejoindre les rangs du MCA en été. Mais avant, KSK a été remercié. Quand Omar Ghrib, qui l’avait remplacé, a cherché le contrat d’El Ghorbal, il ne l’avait pas trouvé. Certains ont dit que c’était Kaci Said qui l’avait pris avec lui. Mais ce qui est sûr, le joueur n’a jamais rejoint les rangs du Doyen. N’empêche, il avait saisi la FIFA pour réclamer son dû. Celle-ci a tranché en sa faveur, obligeant le Doyen à lui verser 4,5 milliards. Comme Rooney, Al Ghorbal a été payé. Mais il faut dire que cette affaire est très louche car au siège du Doyen, il n’y a aucune trace de son contrat. Par ailleurs, même si le MCA a versé une grosse somme d’argent aux deux joueurs qui n’ont absolument rien ramené au MCA, le président Hadj Redjem a réglé ce problème qui a pénalisé le Doyen. Aujourd’hui, il peut recruter sans se soucier de quoi que ce soit, mais il doit tout de même retenir les leçons à l’avenir.
- Z.
Le MCA charge un émissaire pour relancer Bayazid
Afin de s’assurer les services d’un avant-centre de qualité, le Doyen négocie avec l’USMK la lettre de libération de l’international algérien, Bayazid. Mais depuis quelque temps, les négociations sont interrompues. Le Doyen veut relancer cette piste, mais l’USMK refuse de libérer son avant-centre Bayazid pour pas moins de 4 milliards. Le Mouloudia d’Alger ne perd pas espoir, il a envoyé, selon une source proche de la direction, un émissaire pour convaincre le joueur de presser son équipe pour revoir à la baisse cette somme. Par ailleurs, comme les avant-centres ne courent pas les rues cet hiver et que le Doyen a perdu son seul avant-centre Merzougui qui souffre d’une blessure grave, le MCA est tenu de trouver un joueur de pointe de qualité. Selon nos sources, le Doyen ne lâche pas Bayazid. Même les Vert et Rouge, qui sont en sélection pour le CHAN, sont chargés de convaincre le joueur de quitter l’USMK pour le MCA. Est-ce que l'USMK acceptera de revoir sa décision de garder son meilleur joueur ? Le Doyen doit mettre le paquet pour se l’offrir.
- Z.