Comme nous le faisait savoir le président il y a un peu plus d’une semaine, le Chabab va accueillir des Franco-Algériens pour subir des tests. Il se trouve qu’un premier joueur a rejoint l’équipe et il s’agit de l’attaquant de Lyon la Duchère, Karim Bouhmidi.
Le mercato d’hiver est particulièrement compliqué pour le club de la capitale qui n’arrive pour le moment pas à se renforcer avec des joueurs de qualité. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant avec des pistes prestigieuses notamment celles de Benzia et récemment celle de Boulaya. Dans le même temps, lors de sa dernière déclaration à Compétition, Benelhadj faisait savoir : «Deux joueurs émigrés vont venir nous rejoindre pour passer des tests. Le premier évolue à Metz et c’est un meneur de jeu, le second est un avant-centre et il joue à Lyon.» Un peu plus d’une semaine plus tard, un premier joueur a directement rejoint le groupe en Tunisie pour entamer les essais. Il s’agit de l’attaquant de Lyon la Duchère, Karim Bouhmidi. Ce dernier âgé de 24 ans vient tenter sa chance avec le champion en titre et aura quelques jours pour essayer de décrocher un contrat. Lors de la première moitié de saison en National 2 avec son équipe, il a disputé 12 matchs pour 4 buts marqués. La presse locale a même parlé d’un atout offensif important pour Lyon La Duchère.
Déterminé à gagner son contrat
Une source proche du dossier nous a fait savoir hier que le joueur a été bien accueilli à son arrivée et qu’il a été conduit directement à l’hôtel de l’équipe. Il devait commencer l’entraînement hier en fin d’après-midi avec l’équipe. D’ailleurs, la même source indique également que le joueur a une très grande envie de réussir ses essais et qu’il a bien l’intention de montrer ce dont il est capable. Il veut avoir son contrat avec le Chabab et semble plus déterminé que jamais pour convaincre le premier responsable technique de l’équipe algéroise Nabil El-Kouki. La même source indique que cette volonté affichée du joueur a été un bon point pour lui mais c’est le terrain qui tranchera.
El-Kouki aura le dernier mot
Maintenant que le joueur est arrivé, il va passer une batterie d’examens pour vérifier qu’il ne souffre d’aucune blessure ancienne et après, il passera sur le terrain. C’est là que le premier responsable technique de la formation algéroise aura un rôle très important. Il sera chargé de superviser le joueur comme il se doit pour avoir une idée précise sur ses capacités à faire la différence et à pouvoir apporter un vrai plus pour le club de la capitale. D’ailleurs, c’est à lui que reviendra le dernier mot concernant un potentiel recrutement de Bouhmidi au sein de la formation de Laâqiba. Ayant besoin de renforts, les Belouizdadis espèrent que le joueur pourra apporter le plus escompté au cours de cette période.
- Z.