Sur la belle pelouse du terrain de Miracle Sports Center d’Antalya, la formation de la JSK a croisé le fer en amical hier avec son homologue du Kazakhstan du Kysel-Zhar.
Une rencontre qui a vu les camarades de Mouaki perdre sur le score de trois buts à un. Toutefois, pour les capés du coach de Miloud Hamdi, c’était une occasion en or de se mesurer à cette bonne équipe du Kazakhstan qui a participé en début de saison à l’Europa League, mais ils ont concédé une lourde défaite qui met à nu les carences des Jaune et Vert. Autrement dit, les camarades de Boukhanchouche doivent impérativement se remettre en cause, pour éviter toute mauvaise surprise qui ne sera pas la bienvenue vu la situation de l’équipe qui occupe la place de premier relégable.
Une bonne première mi-temps
Quant à la rencontre, les capés du coach Hamdi ont été les premiers à porter le danger dans le camp de cette équipe du KyZyl-Zhar. Ils ont montré beaucoup de belles choses sur le plan technique et ont dominé la majorité de cette première mi-temps. Très bons sur le plan défensif, les Canaris du Djurdjura ont raté pas moins de trois occasions durant cette première mi-temps, par l’intermédiaire de Nechat, Ould-Hamou et Zerdoum. La première mi-temps s’est soldée sur un score vierge, avec une domination des camarades de Benzaïd qui a réalisé une excellente première mi-temps.
Un début de 2ème mi-temps catastrophique
En deuxième mi-temps, le coach Miloud Hamdi a aligné une équipe différente. Il a décidé de faire jouer deux équipes. Seul l’attaquant Redouane Zerdoum a été reconduit. Le début de la deuxième mi-temps a été catastrophique puisque l’équipe encaissa 2 buts en 10 minutes de jeu. Le premier but a été encaissé à la suite d’une erreur de marquage. Laissé seul au deuxième poteau, l’attaquant de l’équipe kazakh reprend un centre du côté droit et trompe la vigilance du gardien Medjadel. Trois minutes plus tard et au moment où les présents au stade attendaient une réaction des Jaune et Vert, c’est Kysyl-Zhar qui aggrave la marque. Un attaquant adverse devance Cheraitia et d’un centre à ras de terre trouve son coéquipier seul face au gardien pour doubler la mise. A cinq minutes de la fin, l’arbitre accorde un penalty à la JSK, Benyoucef se charge de l’exécuter et d’une Panenka réduit le score. Ce but a donné la confiance aux camarades de Boualia pour aller chercher l’égalisation, mais c’est l’adversaire qui réussira à marquer le 3ème but sur une erreur défensive.
- H.
Stade : Miracle Sports Center
But de la JSK : Benyouef (85’ s.p).
Equipe alignée en 1ère mi-temps
Sidi-Salah, Guemroud, Salhi, Benzaïd, Senhadji, Boukhanchouche, Nechat, Ould-Hamou, Mouaki, Guenina, Zerdoum.
Equipe alignée en 2ème mi-temps
Medjadel, Gatal, Cheraitia, Souyad, Talah, Aït-Atmane, Benyoucef, Alili, Boualia, Naït-Salem, Zerdoum (Mouaki 70’).