Cinq jours après l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA MC Oran, le voile n’est pas levé sur l’impasse que vit le club oranais. Une impasse qui touche beaucoup de volets et qui pénalise l’équipe première en ce moment.
Cette équipe qui est sur le point de boucler un mois sans travail étant à l’arrêt depuis la réception de l’US Biskra (1-0). En attendant avec impatience une issue, le club des Rouge et Blanc vient d’être signalé par la FIFA au sujet de deux affaires qui défraient la chronique. Celles liées aux indemnités de deux joueurs de nationalité camerounaise, en l’occurrence Ghislain Tony Ayissi Abegra et Boris Eham Atcham. Ces deux éléments, comme relevé dans notre édition de jeudi dernier, vont coûter au club d’El-Hamri la bagatelle de 36 millions de dinars (3,6 milliards de centimes). Soit une autre créance dans le registre des dettes à payer par le Mouloudia d’Oran. Des dettes qui peuvent facilement atteindre 300 millions de dinars si ce n’est pas plus. L’affaire des joueurs camerounais avec le reste des dettes n’interpelle aucune sensibilité mouloudéenne. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucune voix ne s’est levée pour dénoncer ce qui ronge réellement le club au point que des gens signent des contrats sans jouer avant de se faire royalement indemnisés. A croire que le dossier des dettes est relégué au second plan par les amoureux de ce MCO devenu une source de financement pour certains qui ne voient de salut qu’à travers un coup de main des autorités locales de la ville, voire de la wilaya. De quoi diviser les dirigeants du club Youssef Djebbari et Mohamed Ahmed Belhadj sur le versement des salaires des joueurs. En ce début de janvier, seul ce dernier a manifesté son courage de prendre la gestion du club avec un versement de deux salaires. En attendant, le MCO est dans la tourmente.
- M. A.
Le DG demande de les rencontrer pour une solution
Les joueurs refusent toute discussion
C’est quasiment certain, les joueurs de l’équipe fanion du MC Oran sont décidés à aller au bout de leur exigence et ne pas reprendre l’entraînement tant que le club n’a pas versé deux mensualités. Selon une source fiable, ces derniers ont été contactés par le DG Rafik Cherrak avant-hier pour un rendez-vous devant permettre aux deux parties de trouver une solution. Mais d’après la même source, le groupe a refusé. «Ce dirigeant a appelé les joueurs par Watshapp dans l’espoir d’un rendez-vous en vue de trouver une solution au problème », a indiqué notre source ce vendredi. Et de poursuivre : « Les joueurs l'ont informé, ils refusent toute discussion avec la direction et toutes négociations.». D’après notre interlocuteur, les joueurs ont informé ce dirigeant de leur décision de ne pas reprendre l’entraînement tant que leur situation salariale n’a pas bougé depuis le début de la saison en cours.
- M. A.