L'entraîneur Miloud Hamdi, qui est en train de préparer activement la phase retour, insiste auprès de ses joueurs sur la discipline.
Après le match amical joué mercredi passé face à l’équipe du Kazakhstan, le premier responsable du staff technique a tenu une réunion avec les joueurs et les membres de son staff. Il les a réunis à l’hôtel Fame Résidence Kemer dans la soirée et cette réunion a duré plus de deux heures. Il est revenu sur le match amical et la prestation de certains joueurs qui n’ont rien montré sur le terrain. Il a fait savoir aux joueurs qu'aucun d'entre eux n'est titulaire à l'avance et que tout le monde reste astreint à la même charge de travail. Il s'est plaint du comportement de certains éléments et les a mis en garde contre tout écart disciplinaire.
«Je veux un groupe soudé et solidaire»
Par ce discours, Miloud Hamdi tient à bannir le «vedettariat» à la JSK en mettant sur un pied d'égalité l'ensemble des joueurs. L'entraîneur des Jaune et Vert communique en ce moment beaucoup avec les joueurs et leur a signifié que la sérénité du groupe passe avant tout et aucun joueur ne sera épargné en cas de comportement indésirable. «On est là pour travailler. Vous devrez être conscients de la situation de l’équipe. Moi seul je ne peux rien faire et chacun de vous doit tirer dans le même sens pour réaliser notre objectif dans la phase retour. Je veux vous voir comme une famille et surtout pas de clans et pas de division dans le vestiaire. Vous êtes des professionnels et vous portez les couleurs d’un grand club.»
«Aucun joueur ne sera épargné en cas de comportement indésirable»
Le coach Hamdi mise beaucoup sur ce stage à Antalya pour réussir une remontée durant la phase retour du championnat. Après une phase aller catastrophique sur le plan des résultats, le coach profite de ce stage de 17 jours pour combler le maximum de lacunes et dégager une équipe capable de remonter la pente à la phase retour et sauver le club de la relégation. Les joueurs adhèrent à sa méthode de travail et cravachent dur aux entraînements, mais le coach tient toujours à les mettre en garde contre tout écart disciplinaire. Il veut faire de ce stage une totale réussite et répondre à l’attente des supporters durant la phase retour. «Je tiens à vous prévenir qu’aucun joueur ne sera épargné en cas de comportement indésirable. J’ai constaté une grosse envie chez vous pour réussir ce stage et vous devrez la maintenir jusqu’au dernier jour. Il nous reste une phase retour difficile et j’insiste sur la solidarité entre vous.»
- H.
Biquotidien jeudi et vendredi
Les joueurs de la JSK n’ont pas eu droit au repos le lendemain du match amical joué face à l’équipe du Kazakhstan. Le staff technique a programmé deux séances d’entraînement dans la journée de jeudi. La première séance a été consacrée au décrassage et celle de l’après-midi au travail tactique. C’est le cas aussi pour la journée d’hier où les camarades de Benyoucef ont effectué deux séances d’entraînement au camp d’entraînement Oftaz Kemer Kartallari.
- H.