Le président du Chabab n’est pas content par rapport à la situation actuelle au sein de l’équipe puisqu’il se retrouve pieds et mains liés dans le mercato. Les dernières mesures de Madar n’ont rien fait pour arranger les choses, bien au contraire.
Pas du tout évident d’être dans la peau du président Mohamed Benelhadj en ces temps. En effet, ce dernier est en grande difficulté sur le marché des transferts et à 5 petits jours de la fermeture du marché, aucune nouvelle recrue n’est arrivée. D’ailleurs, les supporters commencent à sérieusement s’inquiéter de cette situation et espèrent toujours voir la situation se décanter par rapport à la suite du parcours. Dans ce sens, on apprend que le président est en colère par rapport aux blocages qu’il subit actuellement et qui l’empêchent de faire son travail convenablement. En effet, les dernières mesures prises par l’actionnaire majoritaire ont été de véritables contraintes pour le président du conseil d’administration et cela fait qu’il n’a pas pu creuser plus dans des pistes de grande qualité et des joueurs qui étaient prêts à venir apporter un sérieux coup de main à l’équipe en Ligue des champions d’Afrique au cours de la seconde moitié de saison. Des contraintes qui font que le président rumine sa colère et souhaite avoir des explications sur ces blocages qui nuisent plus à l’équipe qu’autre chose.
Benzia et Boulaya
Hier, une source au fait de ce qui se passe nous a fait savoir que deux joueurs, de très grande qualité, internationaux qui plus est, était tout proches de rejoindre le champion d’Algérie mais qu’au dernier moment, tout était tombé à l’eau. La raison ? C’est le plafonnement des salaires imposé par l’actionnaire majoritaire le 8 janvier dernier. Pour ce qui est du joueur en question, il s’agit de Boulaya. Le président était parti en France et a négocié avec le joueur qui était prêt à tenter l’aventure. Cependant, lorsqu’il a fallu parler de salaire et avec le plafonnement, tout est tombé à l’eau. Bien entendu, le président était déçu car il n’avait pas une marge de manœuvre pour fzire signer des joueurs qui peuvent apporter un vrai plus à l’équipe actuellement. Notre source assure que la piste de Benzia a échoué pour la même raison, à savoir le volet financier.
Plafonnement
Il faut dire que l’actionnaire majoritaire a opté pour un plafonnement des salaires à hauteur de 200 millions pour toute nouvelle recrue. Lorsqu’il a fallu négocier avec les joueurs contactés, il n’y avait pas d’arguments à donner et cela a compliqué la tâche au président pour finalement le pousser à abandonner dans ces deux dossiers et même d’autres joueurs qui étaient prêts à tout pour signer au CRB. On pense notamment à Kendouci qui avait, selon nos informations, un accord avec la direction pour venir mais avec les derniers évènements, cette piste est également tombée à l’eau.
- Z.