Libéré par l’USMA, Hamed Belem devrait rebondir en D2 turque. Il est sur le point de s’engager avec Caykur Rizespor lors de se mercato hivernal. Il devrait céder sa licence étrangère à un autre attaquant africain que veut ramener l’entraîneur Abdelhak Benchikha.
Comme rapporté par nos soins sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a libéré Hamed Belem pour des raisons purement techniques, car il voit que le joueur ne rentre pas dans ses plans, notamment après ses mauvaises prestations lors de la première moitié de la saison. Seulement, le joueur, protégé par son contrat, n’est pas encore parti ; il continue à s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Mais il va bel et bien lever le camp du côté de Bologhine pour rebondir en Turquie, a-t-on appris d’une source crédible. En effet, son agent se trouve actuellement à Istanbul pour négocier avec le club Caykur Rizespor qui évolue en Sport Toto Süper Lig (D2). Notre source a également rapporté qu’il ne reste que quelques détails à régler pour que le jeune attaquant de 23 ans officialise avec son nouveau club en signant un contrat de deux ans. En attendant d’officialiser sa venue à Rizespor, Belem mise sur cette nouvelle expérience pour relancer sa carrière après un passage raté à l’USMA.
Il cèdera sa licence à un autre étranger
En attendant toujours que Hamed Belem parte, il cèdera ainsi sa licence étrangère à un autre attaquant africain. le coach Benchikha veut un bon attaquant africain lors de ce mercato hivernal afin de renforcer le compartiment offensif en prévision de la deuxième moitié de la saison et relancer la concurrence avec Aïmen Mahious. Il est utile de rappeler que Hamed Belem, considéré comme un grand espoir du football burkinabè en 2020, a été recruté par l’ancien directeur sportif Anthar Yahia en février 2021 après s’être illustré lors de la précédente édition du CHAN avec les Étalons du Burkina Faso. Pourtant, il a bien débuté avec l’USMA en s'imposant comme titulaire, avant de contracter une méchante blessure au genou (rupture des ligaments croisés) en mai 2021 qui l’a freiné dans son élan. Indisponible pendant environ 10 mois, il n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Lors de la phase aller, l’ex-entraîneur Boualem Charef lui a donné suffisamment la chance de jouer, mais sans convaincre. Il faut dire que sa libération a divisé les supporters entre ceux qui s’y opposent et d’autres qui sont unanimes à dire qu’il vaut mieux lui accorder un bon de sortie parce qu’il n’a pas apporté le plus escompté depuis son arrivée.
- S.