C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Karim Aribi quitte officiellement le CRB pour rejoindre le championnat saoudien et la formation d’Al Qadissia qui le convoitait. Le Chabab est parvenu à ses fins malgré le fait que le coach voulait garder le joueur.
Dès l’ouverture du mercato, les premières informations concernant la libération d’Aribi ont commencé à fuser. Le joueur n’a pas réussi à régler le problème offensif au sein de l’équipe et n’a pas du tout réussi à faire parler de lui. Bien qu’international, il restait sur de longs mois de disette. C’est ce qui a d’ailleurs poussé la direction à vouloir s’en séparer. La mission n’était pas facile du moment que le joueur en question n’avait pas spécialement prévu de partir et voulait continuer. Cependant, pour les dirigeants, la question était tranchée, le joueur coûtait cher à la trésorerie et ne rentabilisait pas son transfert. L’offre d’Al Quadissia a fait en sorte de faire bouger les choses puisqu’avant-hier en fin de soirée, la direction a annoncé le transfert du joueur vers sa nouvelle équipe. Dans un premier temps, on a parlé d’Al Daouam mais finalement c’est bien Al Qadissia qui a raflé la mise et a récupéré le joueur.
Il a résilié son contrat à l’amiable
D’après une source proche du dossier, le joueur avait déjà un accord avec Al Qadissia depuis un certain moment mais a tenu à garder cela au secret. D’ailleurs, cela avait retardé la transaction dans un premier temps mais au final, Aribi a bel et bien accepté de résilier son contrat à l’amiable comme le souhaitait la direction. En une année passée sous le maillot du Chabab, Aribi a trouvé le chemin des filets à 12 reprises seulement et cela malgré un temps de jeu très important et la confiance de ses entraîneurs que ce soit Paqueta ou El-Kouki.
El-Kouki n’a plus que Wamba et Belkhadem
Le départ d’Aribi fait que le Chabab se retrouve désormais avec deux avant-centres uniquement à savoir Fodil Belkhadem et le Camerounais Leonel Wamba. D’ailleurs, tout le monde pense que ce dernier va avoir une chance pleine de faire valoir ses qualités et de devenir une référence au sein de l’équipe. Quant à Belkhadem, il a encore tout à prouver mais le départ d’Aribi va faire en sorte qu’il pourra avoir plus de temps de jeu et plus d’opportunités pour s’illustrer et confirmer son grand talent.
- Z.