Tous les indices favorisent la fin du cauchemar avant le week-end. Selon des sources proches du MC Oran, l’impasse pourrait connaître son épilogue ce jeudi, à l’issue de l’intervention du wali.
Ce dernier aurait confié son intention d’aider le club à résoudre ses problèmes. Le premier magistrat de la wilaya 31 pourrait improviser une rencontre avec Mohamed Ahmed Belhadj pour l’encourager à prendre en main le Mouloudia d’Oran. Ce dernier, c’est connu, sa condition se limite à verser deux mensualités contre deux autres réglées par une tierce personne maintenant que Youssef Djebbari a démissionné, selon ses dires à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA. En d’autres termes, la clé du problème mouloudéen dépend de ce rendez-vous que guettent de nombreux supporters qui s’inquiètent de la situation de leur club fétiche : « Pourvu que le wali contribue à débloquer la situation, sinon l’équipe risque de ne pas reprendre à cause de cette grève », disent-ils ces derniers temps. Aux quatre coins de la ville, le sujet mouloudéen domine les débats, surtout que ce club n’a jamais connu pareille impasse. En attendant, tous les regards sont braqués sur M. Said Sayoud, premier responsable étatique de la ville d’El-Bahia.
- M. A.
Malgré l’impasse, aucun départ en vue
A l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucun joueur de l’équipe première du MC Oran n’a saisi la Chambre nationale de résolution de litiges (CNRL) pour réclamer son départ. Selon des sources proches de la direction, le groupe semble attendre le dénouement dans l’affaire de leur revendication salariale. Seul le milieu de terrain Mohamed Legraâ a saisi cette instance pour réclamer ses arriérés de la saison écoulée. Donc, malgré cette impasse lourde à supporter avec aucune rémunération depuis le début de la préparation d’avant-saison, les joueurs ne semblent pas vouloir changer d’air. L’effectif de l’équipe fanion a de fortes chances de pas subir aucun changement dans ses rangs. Pourtant, de nombreux éléments ont été annoncés en prévision de ce mercato hivernal qui prend fin dimanche prochain. Un fait qui devrait rassurer la population mouloudéenne.
- M. A.
Trois hôtels alertent le club
Les dettes du club s’alourdissent, ce qui inquiète la famille du MC Oran. Après les Camerounais Tony Ayissi Abega et Boris Eham Atcham, ainsi que Hichem Belkaroui, place aux créances locales. En effet, on apprend en ce début de février que trois directions hôtelières ont alerté le club oranais, à savoir El-Mouahidine, le Zénith et Plaza, dont les directions ont envoyé une mise en demeure pour réclamer leurs dus respectifs, rapporte une source fiable. Chaque établissement, qui a hébergé le club lors des mises au vert, réclame 2 à 4 millions de dinars. Selon la même source, le premier établissement hôtelier réclame 4,5 millions de dinars pour avoir aussi hébergé un groupe de joueurs externes, dont l’attaquant Mohamed Amine Hamia. La direction de l’époque de Cherif El-Ouezzani n’a pas tenu ses engagements vis-à vis du gérant qui, après une longue attente, a saisi le tribunal, comme rapporté dans nos précédentes éditions. Une nouvelle ardoise de 10 millions de dinars est portée sur le registre des dettes.
- M. A.