Le wali d'Oran aurait choisi les réseaux sociaux pour contribuer à la démarche visant à aider le MC Oran de sortir de l’impasse.
Dans ce sens, un communiqué a été publié sur la page Facebook officielle de la wilaya annonçant en langue arabe l'exigence du wali de rassembler les actionnaires de la SSPA et ses dirigeants. Le rendez-vous est prévu demain dimanche au siège de la wilaya.
« Présence obligatoire »
« M. Said Sayoud, wali d’Oran, demande aux actionnaires et aux dirigeants du MC Oran de rejoindre le siège de la wilaya dimanche prochain 5 février à 16h pour assister à une réunion visant à lever le flou au sujet de la gestion, qui a déstabilisé l’équipe. Au cours de cette réunion, des décisions importantes seront prises concernant ce club. C’est pourquoi, la présence de tous est obligatoire. Ce rendez-vous intervient suite aux revendications des supporters qui ont insisté sur l’urgence d’assainir la situation du club pour sortir de l’impasse. Une prise en charge exemplaire sera prise concernant le devenir de ce club pour qu’il retrouve son lustre d’antan », lit-on sur le communiqué publié avant-hier.
Les actionnaires vont-ils répondre présent ?
La question mérite de faire la une de l’actualité du club dit phare de l’Ouest algérien. Cette fois, l’appel vient du premier responsable étatique de la wilaya d’Oran qui, selon le communiqué publié sur les réseaux sociaux au nom de la wilaya, a insisté sur l’obligation de se présenter au rendez-vous de ce dimanche. Pour rappel, les actionnaires n’ont jamais répondu à l’appel, à l’exception d’une minorité, alors qu’il s’agit de l’avenir du club qui passe une période la plus cruciale de son existence. Les actionnaires au nombre de 18, portés sur le registre de la société mouloudéenne, vont-ils daigner sortir de leur mutisme pour enfin se manifester ne serait-ce que pour donner leur avis sur ce qui pousse leur club dans cette impasse sans précédent ? Pour rappel, l’équipe première est à l’arrêt depuis plus de trente jours. Dans ce sens, tous les regards des amoureux du Mouloudia d’Oran se tournent vers ce rassemblement initié par le wali de la cité d’El-Bahia.
- M. A.