USMA : Orebonye est bel et bien suspendu

Le nouvel attaquant de l’USMA, l’international botswanais Tumisang Orebonye, est bel et bien suspendu. Il débutera avec la formation de Soustara après le 11 mars lorsqu’il aura purgé sa suspension.

L’USMA a attendu les derniers instants du mercato hivernal pour tenir enfin sa première recrue. Dans la soirée de mardi passé, elle a engagé Tumisang Orebonye, l’attaquant international botswanais de l’OC Khouribga pour 30 mois, en échange avec le Ghanéen Kwame Opoku. Mais son recrutement a suscité une vive polémique en raison de la lourde sanction qu’il a écopée au Maroc. En effet, la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football lui a infligé 6 mois de suspension et une amende de 10.000 dirhams le 11 janvier dernier pour avoir agressé Mouhcine Rebja, le joueur du Difaâ Hassani d’El-Jadida, et craché sur l’arbitre après son expulsion, lors d’un match de la Botola pro D1 Inwi. Alors que les responsables de l’USMA ont été rassurés que la sanction est juste applicable au Maroc, il s’est avéré, selon nos informations, qu’elle s’applique aussi au niveau international. Ainsi, le club de Soustara a bel et bien recruté un joueur suspendu.

 

Il purgera sa suspension le 11 mars

Ce qui est sûr, la suspension de Tumisang Orebonye a été réduite à 2 mois suite au recours de l’OC Khouribga. L’international botswanais devra patienter avant de commencer avec sa nouvelle équipe l’USMA après le 11 mars, lorsqu’il aura purgé sa suspension.

 

Il va rater la phase de poules de la Coupe de la CAF

Alors que l’USMA va renouer avec la compétition officielle, l’entraîneur Abdelhak Benchikha ne pourra pas compter sur son attaquant botswanais dans plusieurs importants matchs lors de la phase retour, toutes compétitions confondues, notamment les matchs de la phase de poules de la Coupe de la CAF. En effet, Orebonye va rater quatre journées de la phase de poules, respectivement face au FC Saint Lupopo, le 12 février, à Al-Akhdar SC, le 19 février, et au Marumo Gallants (aller et retour) le 26 février et le 8 mars. Ce qui ne fera absolument pas les affaires du coach usmiste qui a beaucoup misé sur le recrutement de l’international botswanais afin de débloquer la situation en attaque. En plus, Orebonye aura besoin du temps pour trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe, étant donné qu'il n'a pas joué de compétition officielle depuis le début du mois passé. Après deux mois de suspension, on se demande s’il va vite retrouver son meilleur niveau.

 

Il a intégré le groupe

Par ailleurs, après avoir officialisé sa venue, Tumisang Orebonye a été présenté par la direction de l’USMA comme nouvelle recrue du mercato hivernal. Dans ce sens, il a intégré le groupe usmiste à la séance d'entraînement de jeudi dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est déjà fondu dans le groupe puisqu’il n’a trouvé aucune difficulté d’adaptation grâce à ses nouveaux coéquipiers qui ont facilité son intégration.

  1. S.

 

Tags:

Classement