Alors que l’actualité du club est marquée par le conflit ouvert entre Benelhadj et Amara, l’équipe poursuit sa préparation en vue du match de Ligue des champions. Nabil El Kouki essaye d’éloigner ses joueurs de la pression, mais pas que.
Il faut dire que les derniers jours ont été très mouvementés au sein de la formation championne d’Algérie. En effet, les choses ne se passent guère comme prévu. Au lieu de voir tout le monde concentré sur les débuts de l’équipe en phase de poules de la Ligue des champions, on assiste à cette guerre de pouvoir entre le PCA et le P-DG de Madar. Dans toute cette histoire, il y a lieu de rappeler que l’équipe continue à se préparer activement en vue de la rencontre face au Zamalek et que, forcément, les joueurs suivent avec attention ce qui se passe au sein de l’administration. Dans ce sens, le staff technique sait très bien qu’il faudra faire le nécessaire pour garder les joueurs pleinement concentrés sur leur travail et rien d’autre. De ce fait, l’entraîneur tunisien est en train de tout faire pour essayer d’éloigner son équipe de toute pression liée à ce qui se passe au sein de l’administration et garde son groupe totalement concentré sur son match et rien d’autre.
Et des conflits…
La mission du coach n’est pas du tout simple car il s’attendait à voir tout le monde s’unir autour de l’équipe afin de lui permettre de se préparer dans les meilleures conditions possibles et surtout, pour aborder la rencontre de vendredi prochain dans les meilleures conditions. Cependant, ça ne se passe pas comme prévu et forcément, le coach souhaite que ses joueurs ne soient pas mêlés au conflit au niveau de l’administration. Le staff technique multiplie les messages de sensibilisation auprès de ses joueurs pour que l’équipe puisse faire le nécessaire et réalise une entame positive en compétition africaine.
Une préparation perturbée
Même si tout est mis en œuvre pour garder l’équipe loin de toute cette pression et des conflits, il n’en demeure pas moins que la préparation est quelque peu perturbée. Ce n’est clairement pas ce que souhaite le premier responsable de la barre technique qui a besoin de calme et de sérénité. Il est clair que le coach va également beaucoup travailler le volet psychologique auprès de ses joueurs pour qu’ils ne perdent pas de vue l’essentiel, c’est-à-dire assurer la meilleure préparation possible face à la formation du Zamalek et surtout la meilleure entame possible dans cette compétition qui reste, malgré tout, un objectif principal pour le Chabab durant la seconde partie de saison.
- Z.