Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, une réunion des actionnaires est programmée pour aujourd’hui avec au programme la fin de fonction du président Mohamed Benelhadj. D’autres décisions sont attendues, mais lesquelles ?
Depuis mercredi dernier, la formation de Laâqiba est en pleine ébullition. La conférence de presse animée par Mohamed Benelhadj a fait que le conflit qui l’oppose à l’actionnaire majoritaire est sorti en public et forcément, ça allait entraîner des conséquences. Ça n’a pas traîné puisque l’actionnaire majoritaire a décidé de tenir une réunion extraordinaire des actionnaires pour prendre des décisions et des mesures radicales par rapport à tout ce qui se passe actuellement. Dès lors, on a compris que Benelhadj n’allait pas rester et la tendance s’est confirmée puisque l’ordre du jour est bel et bien un changement à la tête du conseil d’administration et l’éviction de Benelhadj de son poste. La réunion se déroulera aujourd’hui, confirme notre source qui assure que la décision d’apporter des changements a bel et bien été entérinée et cela malgré des tentatives d’apaiser les tensions içà et là. Le groupe Madar a pris sa décision et donc, aujourd’hui, le CRB aura un nouveau président du conseil d’administration pour terminer la saison.
Organigramme
Toujours selon notre source, cette réunion ne devrait pas seulement traiter du départ de Benelhadj de son poste puisque d’autres dossiers relatifs à l’équipe seront également traités et on parle de l’installation d’un nouvel organigramme. Dans notre édition d’hier on parlait même de Kara pour succéder à Benelhadj à la tête du conseil d’administration. La même source assure également qu’au niveau de Madar on veut faire une organisation qui ne laisse rien au hasard et qui garantisse la bonne marche de l’équipe et cela sur tous les plans. Une journée chargée donc pour le club champion d’Algérie qui devrait donner une idée sur la nouvelle organisation qui devrait être décidée par Charaf-Eddine Amara.
Amara ira à la rencontre des joueurs
Toujours d’après notre source, le président du groupe Madar, et après avoir gardé le silence durant un long moment, devrait aller à la rencontre des joueurs avant leur départ en Egypte pour s’entretenir avec eux et les motiver comme il se doit pour aller chercher un bon résultat au cours de ce déplacement périlleux. D’ailleurs, ce dernier a tenu à assurer à ses collaborateurs et proches que l’équipe sera protégée de tout ce qui se passe et qu’il n’y aura aucune conséquence par rapport à cette histoire.
- Z.