L’USMA, recrutera, recrutera pas ?

 

Alors que le mercato hivernal prend fin aujourd’hui à minuit, on ne sait pas si l’USMA va recruter un autre joueur, dans la mesure où le club dispose d’une licence après le départ de Mehdi Beneddine.

Depuis l’ouverture du mercato hivernal le 1er janvier dernier, l’USMA n’a recruté qu’un seul élément. Pourtant, l’effectif a besoin de renfort dans tous les compartiments, étant donné que plusieurs joueurs n’ont pas donné satisfaction. Contrairement au MCA et à la JSK, le club de Soustara s’est finalement contenté d’une seule recrue, en l’occurrence l’international botswanais Tumisang Orebonye, qui a signé pour deux ans et demi mardi dernier. C’était d’ailleurs prévisible en raison de l’indisponibilité de bons joueurs sur le marché mais aussi des licences. Après que la FIFA a accordé 5 jours supplémentaires à l’Algérie pour la deuxième période d’enregistrement, le mercato hivernal prend fin aujourd’hui à minuit. On ne sait pas si les responsables du club réservent une surprise le dernier jour du mercato, c'est-à-dire recruter un joueur capable de renforcer l’équipe en vue de la deuxième moitié de la saison.

 

Aucun bon joueur libre sur le marché

Alors que Hamed Belem a cédé sa licence étrangère au Botswanais Tumisang Orebonye, l’USMA dispose d’une licence libre après le départ de Mehdi Beneddine, qui a résilié son contrat à l’amiable la fin de la semaine écoulée. Ainsi, les responsables de club peuvent recruter un nouveau joueur avant la clôture du mercato hivernal aujourd’hui à minuit. Mais le problème, c’est qu’il n’y a aucun bon joueur disponible sur le marché. Certes, les responsables ont pisté quelques attaquants en Algérie, entre autres le buteur du MSP Batna Karim Sabouni, mais ils sont tous sous contrat avec leurs clubs respectifs. La seule alternative pour les responsables, c’est de proposer un échange avec les joueurs libérés par l’entraîneur Abdelhak Benchikha, à l’image d’Abderrahmane Bacha, Brahim Benzaza ou encore Abdeslam Bouchouareb, pour conclure une transaction avec le joueur souhaité. Dans tous les cas de figure, aujourd’hui, on saura s’il y a une surprise le dernier jour du mercato ou bien les responsables vont se contenter d’une seule recrue, en l’occurrence le Botswanais Orebonye.

  1. S.

 

Tags:

Classement