Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, une réunion allait se tenir au siège de Madar pour évincer Benelhadj. La décision a été prise et ce dernier n’est plus le président du CA du CRB.
Depuis un peu plus d’une semaine, les choses n’allaient clairement pas bien au sein de la formation championne d’Algérie. En effet, le conflit entre Amara et Benelhadj est sorti au grand public et cela n’a pas arrangé les choses puisque les évènements se sont succédé. En plus, la conférence de presse tenue par Benelhadj a fait que le tout s’est accéléré et une réunion a été programmée pour faire en sorte de prendre les mesures nécessaires. Hier matin, la réunion s’est bel et bien tenue avec comme ordre du jour : apporter des changements et destituer Benelhadj. La décision a été prise et ce dernier n’est donc plus le président du conseil d’administration du Chabab. Comme déjà évoqué, on lui reproche une mauvaise gestion et notamment dans le dossier des libérés et certains recrutements.
Il a déjà débuté sa mission
Une fois la décision d’évincer Mohamed Benelhadj prise, le PDG de l’actionnaire majoritaire ainsi que les membres du CA présents sont passés à la désignation d’un nouveau président du conseil d’administration et ça n’a pas vraiment traîné puisqu’il y a eu consensus pour élire Mehdi Rabehi en tant que nouveau président du CA de la SSPA/CRB. Le nom de ce dernier revenait avec insistance ces derniers jours pour éventuellement occuper le poste, c’est finalement lui qui a été choisi par l’actionnaire majoritaire et les membres présents du CA pour remplacer Benelhadj. Il entame sa mission à titre immédiat puisqu’il a tenu sa première réunion avec ses collaborateurs et a travaillé sur les derniers détails du déplacement de l’équipe en Egypte aujourd’hui.
Amara : «On a le droit de retirer notre confiance à Benelhadj»
Contacté par nos soins, le PDG de Madar Charaf-Eddine Amara a fait savoir sur le changement intervenu : «On a voulu attendre la fin du CHAN pour prendre les décisions qui s’imposent. On a saisi Benelhadj par courrier pour assister à la réunion mais il n’est pas venu. Mandaté par Madar, il est dans notre droit de lui retirer notre confiance. Il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas et je dirais une certaine indiscipline financière. On recrute un joueur qui n’a pas joué depuis deux ans et qui touche un grand salaire. On laisse partir Aribi qui avait un contact d’Arabie Saoudite et on lui donne des indemnités de départ, même chose pour un attaquant recruté et qui part trois mois après avec beaucoup d’argent. On ne peut pas accepter cela. En plus, à quelques jours de la finale du CHAN, il (Benelhadj) fait des déclarations qui ne sont pas acceptables.»
«Nos ambitions n’ont pas changé, on veut le meilleur pour le CRB»
L’ancien président de la FAF a également fait savoir que Rabehi était bel et bien le nouveau PCA : «Effectivement, je peux confirmer que Mehdi Rabehi est le nouveau président du conseil d’administration. Il a été élu unanimement par ses pairs.»
Charaf-Eddine Amara a conclu en faisant savoir : «Je rassure les supporters que notre ambition n’a pas changé, on va continuer à œuvrer pour que le CRB fasse tout ce qu’il faut pour assoir sa domination sur le championnat comme c’est le cas depuis trois ans et continuer à grandir sur la scène internationale.»
- Z.