La venue du nouvel entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat a relancé la concurrence dans les bois. Les trois portiers de l’USMA, Oussama Benbot, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Imad Benchlef, partent sur un pied d’égalité. Reste à savoir qui d’entre eux débutera la deuxième moitié de la saison comme titulaire, demain face au RC Arba.
Oussama Benbot, Imad Benchlef et Mohamed-Lamine Zemmamouche composeront la hiérarchie des gardiens de but jusqu’à la fin de l’exercice. Il faut dire que la venue du nouvel entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat va relancer la concurrence entre les trois portiers, qui partent sur un pied d’égalité. Il reste à savoir qui va s’imposer en gardien de but numéro 1 de la formation de Soustara, lors de la deuxième moitié de la saison, demain face au RC Arba.
En régression, Benbot risque de perdre sa place
Benbot a disputé pratiquement tous les matchs depuis l’entame de la saison, excepté celui face au MCO en raison d’une blessure à la cuisse. Mais à l’issue de la fin de la phase aller, son niveau a visiblement régressé en encaissant 9 buts en 7 matchs. Des contre-performances qui lui ont coûté sa place en sélection nationale A’ puisque son nom n’a pas figuré sur la liste des 28 joueurs retenus pour le CHAN-2022. Ainsi, il est temps de relancer la concurrence, car ce sera la meilleure façon pour le pousser à fournir des efforts afin de retrouver son meilleur niveau.
Benchlef n’a pas encore dit son dernier mot
Arrivé à l’USMA l’été passé en provenance du NAHD, Imad Benchlef s’est contenté d’une seule apparition officielle, lors du match de la 6e journée face au MCO. Il faut dire que l’ex-portier du Nasria n’a pas eu la chance suffisante de jouer dans la mesure où l’ex-staff préférait faire toujours confiance à Benbot afin de préserver sa place en sélection nationale. Maintenant que ce dernier n’a pas été retenu pour le CHAN et que son niveau régresse, il est temps de donner la chance à Benchlef pour faire de lui un sérieux concurrent à son coéquipier.
Zemma, pour prouver qu’il est encore loin d’être fini
Libéré puis repêché l’été passé, Mohamed-Lamine Zemmamouche n’a joué aucun match lors de la phase aller. Mais le portier chevronné de la formation de Soustara n’a pas encore dit son dernier mot. Avec la venue de Belmellat, un entraîneur qui était derrière ses bonnes prestations entre 2012 et 2015, puis entre 2019 et 2021, le natif de Mila est déterminé à revenir en force. Il veut prouver qu’il est encore loin d’être fini en répondant à sa façon aux détracteurs. Malgré son âge avancé (38 ans), Zemma est capable d’être un sérieux concurrent à Benbot.
- S.