La formation première du MC Oran a attaqué la préparation de la réception du RC Arba, prévue dimanche prochain à 18h.
Après la reprise de l’entraînement, les poulains d’Omar Belatoui se sont lancés dans la préparation de ce rendez-vous entrant dans le cadre de la 16e journée du championnat. Après avoir observé une grève de plus de 30 jours, ces derniers ne semblent aucunement affectés. Certains, interrogés à l’issue de la séance tenue ce mercredi sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, ont confié : « Nous n’avons pas arrêté de travailler pendant notre grève. On a reçu un programme d’entraînement, on l’a appliqué à la lettre. On fera tout pour être prêts à la reprise et ce match contre l’équipe de l’Arba chez nous.» Cette réception constitue une étape à ne pas rater et la plupart des joueurs affirment leur désir de bien négocier les débats prévus à 18h. Histoire de bien commencer la deuxième phase du championnat. Pour ce faire, une victoire est plus que nécessaire pour les joueurs du Mouloudia. Par ailleurs, une bonne ambiance a marqué l’entraînement de la bande mouloudéenne depuis lundi dernier, date de la reprise. A noter la présence de tous les joueurs depuis la reprise.
L. M. A.
Belatoui : « On doit tout faire pour être prêts »
Injoignable au téléphone depuis la grève, l’entraîneur Omar Belatoui s’est ainsi confié au micro des chaînes de télévision privées : « Personnellement, je suis très content de ce retour à l’entraînement, le terrain nous a beaucoup manqué. Nos joueurs nous ont manqué aussi ainsi que l’ambiance de l’entraînement. Le prochain match c’est pour dimanche prochain. C’est vrai que les joueurs se sont entraînés individuellement, mais ce sera un petit handicap. On doit tout faire pour être prêts.»
« Quand le club amateur devient majoritaire»
Ce technicien a répondu à la question concernant le devenir du Mouloudia sur le plan administratif : « Le club doit être structuré, des décisions importantes ont été prises à l’issue du rendez-vous des actionnaires malgré l’absence de certains. Parce que quand le club amateur devient majoritaire, ça facilite l’affectation d’une société, et c’est notre vœu à tous. Il est vrai que la solution pour le MCO, c’est d’avoir une société ; c’est elle qui désigne les gens qu’il faut que ce soit, les dirigeants, les entraîneurs ou autres.»
- M. A.
Benayad recadré par des supporters
L'attaquant Mourad Benayad a outrepassé ses prérogatives au point de se faire recadrer par des supporters du MC Oran. Avant la visite du wali d'Oran au stade Ahmed-Zabana, ce joueur s'est montré désagréable envers un fan, de surcroît, membre du comité de supporters, selon une source fiable. Ce dernier, qui tentait de lui montrer l'importance de compter sur des joueurs « plus présents mentalement » lors des prochaines rencontres du championnat, s'est heurté à l’arrogance du numéro 14 de l'équipe, précise notre source. Cette réaction a poussé un autre fan présent à lui reprocher son attitude tout en le recadrant d'une manière magistrale, conclut notre interlocuteur. L’enfant d’Arzew finit par s’excuser avant de regagner l’antre d’El-Hamri.
- M. A.