L’entraîneur Abdelhak Benchikha a réussi sa première sortie en menant sa bande à s’imposer brillamment face au RC Arba sur le score de 3 buts à 0, dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier. Une victoire qui a permis à l’USMA de remonter vers le podium. Alilet, Merili et Mahious sont passés par là.
Pourtant, les visiteurs résistent bien les premières 25 minutes. Les Rouge et Noir entrent dans le vif du sujet, et c’est le défenseur Alilet qui réussira à débloquer la situation. Sur un corner de Djahnit, il ouvre le score d’une tête (26’). Poursuivant leurs assauts, ils ont failli doubler la mise à deux reprises. Le puissant tir de Bousseliou à la 30’ et la frappe de Mahious à la 40’ seront sauvés miraculeusement par Sifour, qui dévie la balle en corner. En revanche, il n’y aura aucune riposte du côté du RC Arba. C’est donc sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’USMA que l’arbitre Ibrir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause citron, les Usmistes rentreront plus déterminés à marquer le but rassurant. Ils ne vont pas tarder puisque dix minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, ils bénéficieront d’un penalty. Fauché dans la surface de réparation par Saidani, Bousseliou provoque le penalty. Belkacemi l’exécute, mais Sifour repousse la balle. Merili, bien placé, suivra bien l’action pour reprendre le cuir et le mettre au fond des filets, doublant ainsi la mise en faveur de son équipe (54’). Les protégés de Benchikha bénéficient d’un autre penalty. Cette fois, Chaâraoui commet une faute sur Belkacemi dans la surface de réparation. Mahious exécute la sentence et aggrave la marque (64’). La suite de la rencontre ne sera marquée d’aucune action dangereuse des deux côtés, on assiste plutôt à une baisse de rythme. C’était prévisible puisqu’il s’agit du premier match après une longue trêve hivernale. C’est donc sur cette brillante victoire de l’USMA que le match s’achève. Une victoire importante dans la mesure où elle lui a permis de se hisser sur le podium. Elle permettra également aux joueurs d’avoir un ascendant psychologique avant d’entamer la phase de poules de la coupe de la CAF dimanche prochain, lors de la réception du représentant congolais, le FC Saint Eloi Lupopo. L’entraîneur Abdelhak Benchikha a réussi sa première sortie. Malgré une préparation hivernale perturbée par l’absence des internationaux A’, l’équipe a fourni une prestation convaincante.
A.S.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El-Beida), temps pluvieux et froid, pelouse en bon état.
Arbitres : MM. Ibrir, Chelali, Belkacem.
Affluence : faible.
Averts : Deghmani (55’), Chaâraoui (64’) RCA.
Buts : Alilet (26’), Merili (54’), Mahious (sp 65’) USMA.
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Baouche, Benkhelifa, Merili (Chita 74’), Djahnit (Benzaza 81’), Bousseliou (Meziane 74’), Belkacemi (Ait-El-Hadj 74’), Mahious.
Ent. : Benchikha.
RCA : Sifour, Deghmani (Haddad 68’), Saidani, Ait-Ali, Toual (Kessili 61’), Toumi (Ansel 81’), Brahmi, Chaâraoui, Ammoura (Taieb 61’), Seradj, Zaouche.
Ent. : Rahmani.