Le Doyen, qui tenait à entamer sa phase retour en force, n’a pas été à la hauteur des attentes en première période du match. La Saoura a pris le dessus par 1-0 signé Akacem. Au retour des vestiaires, les Vert et Rouge se sont réveillés, Oukil remet les pendules à l’heure. Le Doyen a tenté de marquer un autre but, mais il s’est contenté du partage de points, perdant ainsi 2 points lors de ce 1er match de la phase retour.
Dès le coup d’envoi de la partie par l’homme en noir, les Vert et Rouge tentent d’arriver aux buts, comme leur a recommandé leur coach Benzarti. En effet, il leur a demandé de tuer le match en première mi-temps. Mais ce ne fut pas le scénario qu’il espérait devant l’équipe de la Saoura bien en place, solide, solidaire et bien concentrée sur son sujet. C’est ainsi que la JSS a raté plusieurs occasions avant de réussir à la 14’ par l’entremise d’Akacem qui donne l’avantage à son équipe. Après le but, on assiste à un léger réveil des Algérois qui ratent 2 occasions nettes de revenir dans le score. Il faut dire que la Saoura comptait sur un gardien de but qui a réussi à garder sa cage vierge. Bien que la JS Saoura ait perdu Doucene, sorti sur blessure au début du match, cela n’a pas perturbé dans les rangs qui ont bien géré la partie. Lors des dernières minutes du premier round, le Doyen met tout son poids dans le camp adverse pour rejoindre les vestiaires avec l’égalisation. Mais les 3 minutes ajoutées par le 4e arbitre ne changeront rien au score de 1-0 pour les visiteurs. De retour des vestiaires, le coach tunisien a fait appel à l’autre nouvelle recrue, l’avant-centre Ali Haroun pour donner plus de force à son équipe. Il a eu raison car celui-ci a apporté plus de vitesse et de force à la ligne offensive, même Oukil a pu s’exprimer mieux. Après plusieurs occasions nettes de scorer loupées à cause du gardien de la Saoura, Oukil parvient à égaliser. A l’heure du jeu, les Vert et Rouge sont encore déterminés à marquer d’autres buts pour garder le gain du match à la maison. Mais en face, l’équipe de Saoura voulait reprendre l’avantage. Au dernier quart d’heure, le MCA continue à presser pour arriver à buter, alors que les visiteurs multiplient des contres pour gagner, eux aussi. Dans les dernières minutes, les Vert et Rouge poussés par leur public en délire, font pression sur le camp adverse en mettant le feu dans sa zone de réparation. Mais ce n’était pas suffisant pour garder le gain du match à Alger. Lors des 5 minutes ajoutées, les joueurs de la Saoura ont tenu à perdre du temps avant d’arracher le point du nul. Un début pas fameux pour le Doyen qui doit se rattraper mardi prochain à Magra.
- Z.
Stade 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps couvert, affluence faible, arbitrage de M. Benbrahim, assisté par MM. Bellaghma et Boufassa.
But :
Akacem14’ (JSS)
Oukil 56’ (MCA)
Averts :
Dhameni (5’), Litim (74’) pour le MCA
Zaitri (10’), Ouis (55’), Saadi (74’), Amrane (90’+2), Saidi (90’+4) pour la JSS
MCA : Litim, Hamidi, Ferhani, Ghezala, Merouani, Benkhemassa, Benabdi (Haroun 46’), Dhameni (Bouzekri 76’), Tahar, Esso, Oukil.
Ent. : Faouzi Benzarti
JSS : Sadi, Bouchiba, Ouis (Lahemri 62’), Khelif, Akacem, Zaitri, Amrane, Belatreche, Mellal (Benyahia 75’), Doucene (Saadi 11’), Benkouider (Boutouala 62’).
Ent. : Mustapha Djalit