L’entraîneur Abdelhak Benchikha a réussi sa première sortie lors du match face au RC Arba. Le match de demain contre FC Saint Eloi Lupopo sera sans doute un test révélateur face à une formation congolaise coriace.
Après une longue trêve hivernale de 40 jours, mercredi dernier, les Rouge et Noir ont renoué avec la compétition officielle. Pour ce match de mise à jour du calendrier qui les a opposés au RC Arba, ils se sont imposés brillamment sur un score sans appel de 3 buts à 0. Une victoire importante qui leur a permis de se hisser sur le podium en partageant la 3e place avec le MCA. Les Usmistes ont fourni une prestation convaincante à la grande satisfaction des supporters. Ainsi, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a réussi sa première sortie en apportant sa touche, malgré une préparation hivernale perturbée en raison de l’absence des internationaux A’ et de quelques blessés. Les Usmistes devront mettre le succès de mercredi dernier aux oubliettes pour se concentrer sur le match de demain qui les opposera au FC Saint Eloi Lupopo, pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la coupe de la CAF, match prévu au stade 5-Juillet à 20h. Un important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater pour débuter la phase de poules sur une bonne note et prendre ainsi la tête du groupe A, avant de se déplacer en Libye vendredi pour aller défier Al-Akhdar SC. Face à cette formation congolaise coriace qui s’est bien préparée en Tunisie, le match de demain sera un test révélateur. Les gars de Soustara seront appelés à confirmer que leur dernière bonne performance face au RCA n’était pas un hasard. Le coach Benchikha sera au rendez-vous pour réussir sa deuxième sortie.
Benchikha n’a pas encore tranché le onze rentrant
Pour l’important rendez-vous de demain, l’entraîneur Abdelhak Benchikha n’a pas encore tranché le onze qui sera aligné d’entrée. Certes, les joueurs alignés mercredi dernier face au RC Arba ont donné entière satisfaction, mais on s’attend à quelques changements avec le retour des deux internationaux Oussama Chita, dans l’entrejeu, et d’Abderrahmane Meziane, en attaque. Selon les informations qui nous sont parvenues, Benchikha compte attendre aujourd’hui, à l’issue de l’ultime séance d'entraînement, pour trancher les onze joueurs qui livreront le match face au FC Saint Eloi Lupopo.
- S.
Les Congolais depuis jeudi à Alger
Avant-hier, la délégation du FC Saint Eloi Lupopo a débarqué à Alger pour disputer demain le match qui l’opposera à l’USM Alger. Les Congolais, hébergés à l’hôtel Ferdi Lily de Ben Aknoun, ont effectué deux entraînements au stade Omar-Hamadi hier et avant-hier. Aujourd’hui, ils s’entraîneront sur la pelouse principale du stade 5-Juillet. Selon une vidéo postée sur la page Facebook officielle du FC Saint Eloi Lupopo, les Congolais semblent déterminés à réaliser une bonne opération à Alger. Un adversaire que les Usmistes devront prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.