Le MC Oran a débuté la seconde moitié de la compétition, version 2022-2023 par une victoire. La bande à Omar Belatoui a pris les points en jeu en recevant le RC Arba (2-1), avant-hier pour le compte de la 16e journée.
Les Rouge et Blanc ont donc confirmé leur marge de progression enregistrée lors des derniers matchs de la phase aller en battant la JS Kabylie (2-1) le 24 décembre, pour le compte de la mise à jour, avant de se défaire de l’US Biskra (1-0) quatre jours plus tard, sur le même terrain du stade Ahmed-Zabana. En d’autres termes, la formation première du Mouloudia a rempli sa mission avec succès en venant à bout d’une coriace formation des Vikings. Les gars d’El-Hamri ont pu assurer en enchaînant les bons résultats. A l’issue de ce succès, le 7e de la saison en cours, leur équipe pointe à la 7e place au classement, mais à une petite longueur du podium. Cette continuité s’inscrit dans un cadre sérieusement entaché sachant qu’en vérité, Mourad Benayad et compagnie ont entamé la préparation avec un énorme retard, et ce, en raison d’une longue grève observée pour réclamer les salaires impayés.
Solide derrière, moins tranchant en attaque
Sur le plan technique, la bande mouloudéenen a montré de belles dispositions tactiques malgré une baisse de rythme due à l’absence de fraîcheur physique. Les joueurs se sont montrés désireux de l’emporter en se portant en attaque avec plus de prudence. Dans la relance, les éléments concernés ne se sont pas amusés à lancer des balles à l’aveuglette. Certes, la première demi-heure de la réception des Vikings a donné des sueurs froides à la galerie hamraouie, mais dans l’ensemble, le groupe a bien tenu le coup. Face à une équipe arbéenne, il est vrai, très en jambes, le onze oranais a su gérer les débats tout en restant bien solide derrière la vigilance du gardien de but Kamel Soufi toujours impérial. Si derrière, le groupe est en train d’afficher une certaine solidité, en attaque, le mal persiste en revanche. Car les joueurs concernés continuent d’évoluer au ralenti, en se montrant moins tranchants dans le dernier geste. Encore une fois, l’équipe a trouvé la faille grâce à un défenseur et un autre milieu de terrain. En attendant réparation, le Mouloudia d’Oran pointe à une longueur du podium avec un groupe démuni sur le plan salarial.
- M. A.
2 salaires bientôt
L’information a circulé ce lundi dans l’entourage des supporters du MC Oran. On laisse croire qu’avec la collaboration de la DJS, 2 mensualités seraient versées avant le déplacement de l’équipe à Magra, lieu de la prochaine rencontre. Un autre sponsor, dont l’identité n’a pas été dévoilée, serait prêt à mettre un montant non dévoilé, mais qui se rapprocherait d’une cinquantaine de millions de dinars. D’après nos informations, ce versement pourrait avoir lieu le week-end prochain. A suivre.
- M. A.