Le match NC Magra - MC Oran a confirmé la belle santé du Nedjm à l’issue de son éclatant succès lors de la réception du MC Alger en Coupe d’Algérie (2-0).
Ce dimanche sur sa pelouse des Frères Boucheligue, la bande à Samir Jouili a négocié avec succès la venue du MC Oran pour le compte de la 17e journée du championnat qui a gagné sur le même score. La 6e victoire fort méritée par rapport à la physionomie du match dominé de bout en bout par les Bleu et Blanc, bien menés par le capitaine Hamida Salah. Certes, le Mouloudia avait la possibilité de trouver la faille par Bouguettaya, auteur d’un tir dangereux (13’), mais l’équipe adverse n’a pas quitté sa zone au point de malmener l’arrière-garde marquée par le retour du longiligne Naâmani et l’absence de Khali. Ce qui a poussé le latéral Khadir à crocheter Djahnit dans la surface et l’arbitre de désigner le point de penalty. Sentence exécutée par Banouh à la 23’. Certainement marqués par le retard dans leur préparation, les Oranais ont eu du mal à trouver le chemin vers les bois gardés par Chérif.
Face à El-Hamri, 1er succès de Magra at home
Au retour des vestiaires, la physionomie de cette rencontre n’a pas changé malgré les changements opérés par le staff technique du MCO. 5 minutes après l’heure de jeu, les locaux ont réussi à corser la note par le milieu El-Orfi qui a profité d’une grosse erreur d’un défenseur adverse. Ce qui a poussé le onze oranais à se lancer à l’assaut de l’adversaire jusqu’à rater un but tout fait par le rentrant Chadli (84’). C’étaient les faits saillants de ce match marqué par le premier succès du Nedjm aux dépens de l’équipe d’El-Hamri sur le terrain de Magra, pour la première fois dans l’histoire des deux clubs qui se sont rencontrés à 7 reprises en championnat. A l’issue de ce résultat, les Sudistes remontent à la 9e place du classement contre la 7e pour les Rouge et Blanc, stoppés dans leur élan après 3 succès d’affilée.
- M. A.
Belatoui : « Défaite prévisible »
« C’est une défaite prévisible. Alors qu’on est venus pour réaliser un bon résultat, mais on a ressenti une grosse fatigue. On a fait un long déplacement, sans oublier qu’on n’a pas assez travaillé. On va essayer de faire un mini-stage pour se retaper. Certes, on a fait une mauvaise première mi-temps, mais en deuxième partie, on est revenus avec de meilleures intentions. Malheureusement le 2e but sur un cadeau nous a scié les jambes. En tout cas, on joue pour le maintien contrairement aux gens qui parlent de podium.»
- M. A.
Stade des Frères Boucheligue
Buts :
Banouh (22’ sp), El-Orfi (65’)
NCM : Chérif, Driss, Bouzid, Salah ©, Ladjabi, Bourahla, Daoud, El-Orfi, Banouh, Aichi, Djahnit (Hamoud 78’)
Ent. : Jouili
MCO : Soufi, Khadir (Yaddaden 70’), Ezzemani, Benammar, Naâmani, Benamara ©, Dahar, Belaribi (Chadli 58’), Bouguettaya (Legraâ 70’), Saihi (Bengrina 58’), Benayad (Ibouziden 80’)
Ent. : Belatoui
Temps ensoleillé - Affluence moyenne - Arbitrage de M. Allou assisté par MM. Bentarzi et Chaouch.
Avert :
MCO : Khadir (20’)