Hier à Biskra, les Vert et Rouge ont tout donné sur le carré vert. Ils voulaient vraiment rebondir après leur élimination en Coupe d’Algérie par l’équipe de Magra. Face à l’USB qui voulait gagner chez elle, le Doyen a bien géré la rencontre jusqu’au bout. Litim, à l’origine du penalty, s’est rattrapé en contrant le tir de Boukaroum. C’est sur le score de zéro partout que l’homme en noir met fin aux débats. Les Vert et Rouge doivent maintenir ce bel état d’esprit.
Lors du premier quart d’heure, on a vu une seule action des Algérois qui ont tenté de surprendre l’adversaire dès le coup d’envoi de la rencontre. Mais très vite, les locaux sont passés aux raids pour tenter de marquer par Bouraada et Baali qui n’y arriveront pas. Le MCA défensivement était bien présent, mais pour l’attaque, il fallait attendre 4 minutes après le premier quart d’heure pour voir Ali Haroun rate l’ouverture du score. C’était plutôt le gardien qui a fait un arrêt décisif. Sur le terrain, il y avait de la combativité et de l’envie de chaque équipe pour prendre le dessus. Les Mouloudéens, qui restent sur une élimination, voulaient rattraper le coup. Bien placés, certes, les joueurs devaient élever le rythme pour percer la défense de l’USB. A l’issue de la demi-heure de jeu, le score n’a pas changé. Bien que les deux équipes aient tenté des occasions pour débloquer le match, le premier round se termine sur le score de 0 partout. Au retour des vestiaires, les 22 acteurs foulent le terrain avec la même détermination de buter. Les Biskris étaient les premiers à prendre l’initiative, mais Litim et sa défense bien présente ont contré leurs raids. Les deux équipes se sont données à fond sur le carré vert à telle enseigne que lors du dernier quart d’heure, plusieurs joueurs ont souffert de contracture. Les 22 acteurs ont sorti tout ce qu’ils avaient dans le ventre pour prendre le dessus. Alors que le match tirait à sa fin, Litim commet une erreur impardonnable, l’arbitre a sifflé penalty pour les locaux. Par la suite, le gardien mouloudéen rattrape le coup en contrant le tir de Boukaroum. Sur cette action, le match se termine comme il a commencé.
- Z.
Stade 18-Février Alia (Biskra), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Touabti, assisté par MM. Belaghna, Belamri.
Buts :
Averts :
Lakhdari (63’), Amriche (68’) USB
Helaimia (66’), Touki (73’) MCA
USB :
Ouabdi, Boufelgua, Khoualed, Lakhdari, Belkacemi (Siam Cherif 82’), Amriche, Zeghnoun (Boukaroum 83’), Ounnas, Bouraada (Medane 82’), Boussalem, Baali
Ent. : Mohamed Boutadjine
MCA :
Litim, Abdellaoui, Ghezala, Helaimia, Ferhani, Benkhemassa, Touki, Tahar (Haif 90’+4), Oukil (Dhameni 74’), Raza, Haroun.
Ent. : Redhouane Felhi