Le défenseur international Ayoub Ghezala est confiant que son équipe va rebondir dès le prochain match contre le RCA. Dans ce sens, il est persuadé que sur le plan du jeu, le Mouloudia va montrer un meilleur visage après le départ de Faouzi Benzarti. Il a parlé aussi des nouvelles recrues qui vont apporter un plus à l’équipe.
Avec du recul, que pensez-vous du match nul ramené de Biskra ?
Vu la situation que vit le club, c’est un bon résultat pour le moral du groupe. On a voulu faire mieux, mais la chance ne nous a pas souri même si nous avons créé trois occasions nettes de scorer qu’on a malheureusement ratées. Il faut dire aussi que l’état catastrophique du terrain ne nous a pas permis de pratiquer un beau football. Maintenant, il faut penser au match du RCA qu’on doit gagner impérativement.
Même si sur le plan de jeu, il y a un grand travail à faire, le groupe a montré beaucoup de détermination et d’agressivité sur le terrain…
Après quatre matchs sans victoire, on devait réagir en donnant tout. Je pense que ce match contre Biskra a provoqué le déclic du Mouloudia qui va réaliser de meilleures prestations lors des prochains rendez-vous. Le groupe est conscient de sa tâche et va se battre pour s’offrir une place sur le podium.
Que pensez-vous des nouvelles recrues Benkhemassa, Haroun et du Malgache Kaolina ?
Le Mouloudia avait besoin du sang neuf, je pense que ces trois joueurs sont de qualité. Pour cette raison, je suis persuadé que l’équipe va revenir en force, à commencer par le match de samedi contre le RCA.
Comment s’annonce pour vous le match contre l’Arba ?
Comme j’ai déjà dit, on n’a pas gagné depuis quatre journées. C’est le moment de renouer avec les victoires. Bien que le RCA soit solide, il est hors de question pour nous de passer à côté de la plaque. 4 matchs sans victoire, barakat ! C’est trop pour un club comme le Mouloudia.
Vous allez être privé de votre public à cause du huis clos…
C’est dommage d’être privés de nos fans qui sont, certes, en colère contre nous après notre élimination en coupe d’Algérie. Mais j’avoue que jouer devant les Chnaoua nous pousse à nous transcender. Toutefois, on va tout donner pour s’offrir le RCA.
Avant de conclure, ne pensez-vous pas que le problème cette saison, c’est le choix de l’entraîneur ?
A mon avis, le gros problème c’était la préparation à l’intersaison, car nous n’avons pas réalisé une bonne préparation, ce qui s’est répercuté sur le rendement de l’équipe. Il faut savoir que les deux entraîneurs passés par le club avaient deux méthodes différentes. J’espère que la direction du club fera le bon choix quant au futur entraîneur pour finir la saison en beauté.
- Z.