Akram Djahnit peine toujours à retrouver son meilleur niveau. Ses contre-performances lui ont coûté cher puisqu’il semble avoir perdu sa place de titulaire. Il faut dire que le poste de meneur de jeu est un sérieux problème pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha.
La direction de l’USMA a misé sur le recrutement d’Akram Djahnit, l’été passé, pour apporter un plus au compartiment offensif cette saison. Le joueur n’est pas à présenter d’autant qu’il jouit d’une riche expérience africaine. Mais l’ex-pensionnaire de l’ESS a déçu après une phase aller loin des attentes, bien qu’il ait eu suffisamment de chance de jouer en faisant partie des joueurs les plus utilisés par l’ex-entraîneur Boualem Charef. De retour à l’USMA après avoir pris part au CHAN-2022 avec la sélection nationale A’, le joueur sétifien a été aligné dans le onze de départ face au RC Arba. Reconduit face au FC Saint-Eloi Lupopo, il n’a pas donné entière satisfaction. L’entraîneur Abdelhak Benchikha ne l’a donc pas retenu pour le match de coupe d’Algérie face à l’IRB Maghnia, avant de le laisser sur le banc dimanche dernier face à Al-Akhdar. Il faut dire que Djahnit peine à retrouver son niveau qu’il a connu avec l’ESS. On ignore si c’est dû au manque d’adaptation, étant donné que c’est sa première expérience loin de Sétif, en Algérie.
Le poste de meneur de jeu, le casse-tête de Benchikha
Il faut dire que le poste de meneur de jeu est un grand casse-tête pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Alors qu’Akram Djahnit est toujours en méforme, Abdelkrim Zouari est indisponible à la suite d’une méchante blessure au tibia. Le coach a testé Mohamed Ait-El-Hadj en meneur de jeu, mais le jeune attaquant international se sent plus à l’aise en évoluant en ailier droit. Face à cette situation, le coach pourrait bien changer son schéma tactique en optant pour le 4-4-2, avec deux attaquants de pointe, en l’occurrence Aïmen Mahious et Tumisang Orebonye.
Vivement le retour de Zouari !
Indisponible depuis deux mois après avoir rechuté de sa blessure au tibia, Abdelkrim Zouari devrait effectuer bientôt son retour. En effet, il pourrait réintégrer le groupe lors de la séance d’entraînement ce matin et être à la disposition de son entraîneur au mois de mars. Un retour tant attendu par Benchikha, car d’après ce qu’on a constaté, Zouari est le seul joueur capable d’occuper le poste de meneur de jeu. Ce dernier devra cravacher dur afin d’être apte à jouer la compétition officielle dans les plus brefs délais.
- S.