A croire que la démarche du wali d’Oran de mettre fin à l’existence de la société mouloudéenne semble faire beaucoup de bruit dans l’intérêt du club oranais.
En effet, non seulement l’affaire de la société mouloudéenne est entre les mains de la justice, mais selon une source fiable, le commissaire aux comptes a consulté deux bilans : celui de Youssef Djebbari et celui de Tayeb Mehiaoui. D’après la même source, le bilan de ce dernier a tout simplement été rejeté. Celui de l’actuel patron de la chaîne El-Bahia TV est en sursis. Le commissaire aux comptes aurait relevé des anomalies qui discréditent la gestion de son responsable. Il convient de préciser qu’aucun détail n’a été fourni par notre interlocuteur qui a affirmé que l’histoire de ces bilans pourrait avoir de fâcheuses répercussions sur les deux hommes en cas de demande d’audit. Notre source parle d’une grosse enquête en vue. Une enquête ordonnée par le tribunal suite à une intervention du commissaire aux comptes. En effet, des dossiers auraient été saisis par les services de la Brigade économique et financière (BEF) de la sûreté de wilaya d’Oran. Par rapport à tous les dépassements connus à travers les multitudes de réunions du soi-disant conseil d’administration et l’authenticité même de ce conseil, seule l’enquête de ces services ferait la lumière sur la réelle gestion de la société du Mouloudia d’Oran. Il est vrai, on ne peut rien confirmer face à l’absence de voix officielle sachant que le club dit phare de l’Ouest algérien est géré, pour l’instant, par une seule personne, en l’occurrence Rafik Cherrak en sa qualité de DG. A suivre.
- M. A.
Séquestration de la SSPA
Aujourd’hui, acte 2
L’affaire de la séquestration de la SSPA du club d’El-Hamri devra passer aujourd’hui devant le tribunal de Tassili du Plateau. En principe, une séance de travail est prévue dans la matinée afin de voir où en est le processus devant permettre la dissolution plus tôt que prévu de la société du club. Selon nos informations, la séance peut aboutir à quelque chose sauf si Mohamed Ahmed Belhadj a l’intention de s’y opposer pour défendre ses acquis personnels étant l’actionnaire majoritaire. Pour rappel, la première séance tenue lundi dernier au même endroit a été reportée suite à l'opposition de Youssef Djebbari qui ne voulait pas céder ses actions au club amateur (CSA).
- M. A.