Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le président a prévu de se réunir avec le coach pour avoir des explications sur la baisse de régime de l’équipe dernièrement. Cependant, et contrairement à ce qui a été dit, il n’a jamais été question d’aborder l’avenir du Tunisien qui a été conforté dans son poste.
Comme tout le monde le sait, la dernière défaite a fait énormément de mal aux Belouizdadis qui ne s’attendaient clairement pas à vivre pareille situation. D’ailleurs, les supporters furieux sont unanimes pour dire que c’est l’entraîneur qui est le seul responsable de cette situation. Hier, on faisait également savoir que le président, Mehdi Rabehi avait convié l’entraîneur à une réunion de travail pour parler de l’actualité de l’équipe et de trouver des explications tangibles à ce qui s’est passé au cours des deux derniers matchs. Hier, une source proche de la direction nous a fait savoir que la réunion avait bel et bien eu lieu et que les deux hommes ont tenté de trouver des explications par rapport à ce qui s’est passé et les raisons des deux défaites consécutives qui compliquent la tâche pour la qualification aux quarts de finale de la compétition africaine. Rabehi a fait ses remarques et le coach a donné ses arguments. C’est ainsi que le coach a été conforté dans son poste mais dans le même temps il a été appelé à trouver des solutions au plus vite pour ne pas gâcher les chances de qualification toujours intactes.
Son avenir n’a pas été abordé
Beaucoup de choses ont été dites concernant cette réunion entre les deux hommes et notamment des rumeurs concernant des négociations pour la résiliation de son contrat avec le Chabab et, surtout, une demande du Tunisien de toucher toutes ses indemnités pour partir. Cependant, notre source a assuré que la question de l’avenir du coach n’a jamais été abordée et qu’elle n’était même pas inscrite à l’ordre du jour. A première vue et mis à part un énorme rebondissement, El-Kouki restera bel et bien en place jusqu’en fin de saison même s’il est décrié par les supporters et même en interne.
- Z.
La direction assiégée par les CV
Il a suffi de deux défaites en ligue des champions d’Afrique pour déclencher une véritable furie de la part de certains managers. D’après les informations qui nous sont parvenues, des dizaines de managers ont commencé à proposer des entraîneurs à la direction belouizdadie et à faire le nécessaire pour essayer de placer leurs clients au poste qu’occupe actuellement Nabil El-Kouki. En effet, des dizaines de CV ont atterri sur le bureau du président sans parler des appels téléphoniques qu’a dus prendre Mehdi Rabehi de la part d’agents qui ont proposé plusieurs profils pour éventuellement ramener un nouveau coach au Chabab qui n’en a pour le moment pas besoin.
Paqueta et Zoran proposés
D’après une source au fait de ce qui se passe actuellement, parmi les entraîneurs qui ont été proposés à la direction du Chabab on retrouve deux anciens de la maison. Un agent a proposé les services de Zoran Manojlovic qui a gagné un titre de champion d’Algérie avec le Chabab alors qu’un autre a proposé les services de Marcos Paqueta qui avait quitté l’équipe à la fin de saison passée. Cependant les responsables ont préféré ne pas donner suite à ces propositions du moment que pour eux il est hors de question de changer d’entraîneur à l’heure actuelle.
- Z.