Le non-respect de la réglementation en vigueur n’arrête pas de faire du mal au MC Oran, en l’occurrence la séquestration de la SSPA du club d’El-Hamri.
Cette affaire risque de dérouter la famille du Mouloudia de la cité d’El-Bahia et ses nombreux supporters. Hier encore, un report a été sollicité en marge de la 2e séance. Selon nos informations, le report a été sollicité par Ahmed Mohamed Belhadj par le biais de son avocat, une semaine après la même demande formulée par Youssef Djebbari. Ce dernier a été chargé par son client de demander le report, assurent nos sources ce lundi, pour étudier la demande de séquestration de la société formulée par le wali d’Oran en vue de préparer le terrain au club amateur dans l’espoir d’une prise en main. Certainement à ses yeux, Baba trouve anormal que cette pareille soit enclenchée par une structure confrontée à une affaire qui n’a toujours pas été élucidée. Car le fait de demander au président de cette structure, le CSA en l’occurrence, ne correspond nullement au respect de la réglementation. L’intéressé ne s’est toujours pas exprimé sur la question, mais connaissant son vécu dans la société mouloudéenne, son opposition ne devrait pas tarder à se manifester. Son avocat ne serait pas d’accord avec la démarche qui, sur le plan juridique, est inacceptable ou presque.
L’orientation accordée à cette structure rentrerait-elle dans le respect du cadre juridique ?
La question liée à la séquestration de la société du club d’El-Hamri ne semble pas heurter la sensibilité des actionnaires qui, pour la majorité, donnent l’impression de s’en priver. Pour l’heure, seuls Youssef Djebbari et Mohamed Ahmed Belhadj ont réagi en s’opposant sous forme d’une demandé de report. Il est utile de noter que, à en croire nos sources, l’acte 3 est prévu le 6 mars prochain au même endroit.
- M. A.
Sebaâ veut voir le DJS pour les salaires
La réunion improvisée par Bachir Sebaâ n’a pas abouti au résultat souhaité par les membres réclamant leurs salaires impayés. Ce dernier, qui a pris les commandes du club amateur, a rassemblé le personnel dont la majorité exerce dans la catégorie des jeunes. Ils ont fait preuve de patience sachant que le club leur doit 7 mensualités. Après quelques palabres et suggestions, les présents se sont donné le mot pour patienter encore sans fixer de délai. L’ancien gardien de but de l’équipe d’El-Hamri a confié son intention de soulever le problème avec le responsable de la DJS.
- M. A.