Abdelhak Benchikha, l’entraîneur de l’USM Alger, se dit content d’avoir battu Marumo Gallants, mais aussi aussi satisfait de la performance de ses joueurs. Pour autant, il ne veut pas s’enflammer.
« On s’attendait à un match difficile face à un adversaire qui nous a créé des difficultés. Notre plan anti-Marumo Gallants a bien fonctionné, tant mieux pour nous. Je suis content de la victoire et satisfait de la performance de mes joueurs. Franchement, ils ont fait un match d’hommes, malgré quelques soucis dans l’entrejeu après la blessure de Chita et Benzaza. Je remercie les supporters qui nous ont bien soutenus », dira-t-il d’emblée.
«L’USMA est loin d’être qualifiée»
Alors que son équipe a franchi un grand pas vers la qualification aux quarts de finale, le coach ne s’enflamme pas : « La qualification est encore loin d’être acquise, notamment après la victoire du FC Saint-Eloi Lupopo. N’oubliez pas aussi qu’on va faire deux déplacements de suite les deux prochaines journées. On doit garder les pieds sur terre.» Benchikha a eu l’occasion de revenir sur sa déclaration lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour rappel, il semblait pessimiste quant à voir l’USMA décrocher le sacre africain.
«Il faut dominer le championnat durant quelques saisons pour décrocher un titre africain»
« J’ai dit avant le match qu’il va falloir dominer le championnat national pendant quelques saisons pour espérer décrocher le titre africain. Je pense que je n’ai pas tort. Pour preuve, l’USMA n’a pas participé à une compétition continentale pendant trois saisons. Le football africain a progressé et évolué. Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que les gens comprennent. Je suis un gagneur, pas un vendeur de rêves», a-t-il expliqué.
« La paire offensive Mahious-Tumisang a bien fonctionné »
Lors du match d’avant-hier soir, le coach a associé Aïmen Mahious à Tumisang Orebonye pour animer la ligne offensive. Il se dit satisfait de la bonne performance des deux attaquants. « Certes, ils n’ont pas marqué, mais ils ont ouvert les espaces à Meziane et Bousseliou. La paire a bien fonctionné, je suis satisfait de leur performance.»
« Satisfait de Benzaza comme latéral gauche »
Benchikha a misé sur Brahim Benzaza en latéral gauche face à Marumo Gallants. Le coach se dit satisfait de la performance de son joueur dans son nouveau poste : « C’était un choix tactique. Il a une très bonne maîtrise du pied gauche, il a fait une très bonne partie.» Apparemment, Benchikha tient la bonne doublure de Houari Baouche sur le flanc gauche.
- S.