Si le CRB s’est adjugé les trois points du match face au HBCL, la prestation a été très loin de convaincre avec énormément de difficultés dans le jeu et dans la finition.
Victoire importante que celle ramenée par les Belouizdadis de leur déplacement à Chelghoum Laïd. Une petite victoire sur le score d’un but à zéro qui permet donc aux Rouge et Blanc de faire le nécessaire pour mettre fin aux deux dernières défaites enregistrées et surtout permettre aux joueurs de retrouver la confiance pour la suite du parcours. Cependant, ce qu’il y a lieu de dire aussi, c’est qu’une fois de plus la prestation a été loin de convaincre du moment que le CRB a sorti une prestation quelconque face à la lanterne rouge du championnat et qu’il n’a pas pu faire de différence gardant le suspense intacte jusqu’en fin de partie. Sous pression et dos au mur, les joueurs ont assuré l’essentiel et n’ont pas offert un beau spectacle à leurs supporters. Toutefois, d’après les informations qui nous sont parvenues d’une source proche du staff technique, les joueurs étaient pleinement concentrés sur…le match de la CAF Champions League et toutes leurs pensées allaient vers cette partie qui sera décisive pour la suite de la saison et qui déterminera si le CRB peut se qualifier aux quarts de finale ou pas.
El-Kouki s’en contente
Par ailleurs, si les supporters ont été une fois de plus déçus par rapport à la prestation de leur équipe, il n’en demeure pas moins que le premier responsable du staff technique algérois Nabil El-Kouki s’en contente volontiers car le plus important pour lui, était de retrouver le chemin des victoires. Ce dernier va donc pouvoir préparer le match de la Ligue des champions dans les meilleures conditions possibles.
Le Chabab en route vers son 4e titre
Au-delà de tout cela et de la mauvaise prestation et des critiques, il y a du positif dans tout cela du moment qu’avec ce succès, le club de la capitale prend le large au classement et trace la route vers un 4e titre consécutif car avec 9 points d’avance sur le CSC, principal poursuivant et encore deux matchs en retard face au PAC et au MCO, on voit mal une équipe de la Ligue 1 Mobilis venir contester une nouvelle consécration pour le club de Laâqiba. Désormais, il faudra se tourner vers la Ligue des champions et vers la rencontre d’Al Merrikh qui donnera un aperçu sur les réelles chances des Belouizdadis d’aller en quart de finale de la LDC ou pas.
- Z.